Partage de connexion entre PC XP et MAC avec Freebox

RuSSe_91

Membre enregistré
9 Mai 2005
8
1
36
Salut a tous.

Je dispose d'un PC sous Windows XP connecté à internet grace à la Freebox via un cable Ethernet. Ce cable est branché sur la carte réseau integrée à ma carte mere. Pas de problème, la connexion fonctionne parfaitement (15mbit :) )

D'un autre côté, il y a l'iBook G4 à ma mère qui lui aimerais avoir internet mais malheureusement ne dispose pas de port airport :/. Donc hier j'ai acheté une carte réseau supplémentaire pour le PC de bureau pour relier le MAC et le PC. Je les ai relié avec un cable croisé mais après avoir passé une bonne heure, je n'ai pas réussi à configurer la connexion...

Est ce que vous pouvez m'aider.

Merci d'avance ;)
 
Bon je viens d'activer le routage IP, mais j'ai toujours le meme probleme. Quand je lance l'assisant dans Mac OS X, il cherche la connexion puis me demande d'entrer les IP. J'essaye mais marche pas :/
 
RuSSe_91 a dit:
Salut a tous.

Je dispose d'un PC sous Windows XP connecté à internet grace à la Freebox via un cable Ethernet. Ce cable est branché sur la carte réseau integrée à ma carte mere. Pas de problème, la connexion fonctionne parfaitement (15mbit :) )

D'un autre côté, il y a l'iBook G4 à ma mère qui lui aimerais avoir internet mais malheureusement ne dispose pas de port airport :/. Donc hier j'ai acheté une carte réseau supplémentaire pour le PC de bureau pour relier le MAC et le PC. Je les ai relié avec un cable croisé mais après avoir passé une bonne heure, je n'ai pas réussi à configurer la connexion...

Est ce que vous pouvez m'aider.

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Tu n'es pas dans le bon forum pour ce genre de problème... Un modo va certainement te rediriger très rapidement.
D'autre part, il y a pas mal de sujets qui traitent les problèmes de réseau Mac/PC
- Partage de connexion Windows/MacOSX
- Connexion sans fil iBook/Win XP

Bonne recherche :zen:

a+