iOS 13 Partage de connexion et Appel simultané

maxime350

Membre actif
25 Octobre 2005
121
5
Rennes
Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, je me dois d'utiliser mon iPhone en partage de connexion.
Cela fonctionne parfaitement.

Cependant, je rencontre le problème suivant:

Lorsque je prends un appel sur mon iPhone, la connexion internet avec mon iPhone se coupe.

Rencontrez vous le même phénomène et avez vous une solution ?

Merci par avance,
Maxime
 
Malheureusement j’ai le même problème et je ne pense pas que de solutions existent. C’est fait comme ça.
 
Oui je ne pense pas que ça vienne des opérateurs vu qu’on a la VoLTE..
 
Salut @RubenF

Bon et bien après la MAJ en iOS 13.4 hier soir, ce matin je peux, et faire le partage de connexion (en USB pour mon cas), et être en communication en même temps

j’avais vu que des problèmes sur le partage de connexion étaient nombreux, Apple les a peut être corrigés avec cette mise a jour.
 
Oui @patrick78140

je pense qu‘iOS 13 a mis le bordel dans cette fonction.
Depuis iOS 13.4 retour à un fonctionnement « normal » en USB:
Partage de connexion et appels en simultanés
Good to know ! Tu peux passer ton sujet en Résolu ?
 
bon et bien ce matin cela ne fonctionne plus.
lorsque je prends un appel sur mon mobile, mon partage de connexion s'arrête :mad:

Est-ce que tu as les appels 4G d'activé sur ton iPhone ? À voir si "4G" reste affiché une fois l'appel pris.

Ca peut venir de là, ou de l'opérateur qui ne propose pas les appels 4G, comme Free par exemple. Surtout que chez Free si la 4G se coupe, faut pas trop espérer garder une bonne connexion en 3G.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Ca bouffe de la 4G quand mème !

Oui, en télétravail toute la journée vaut mieux avoir un très bon forfait !

Pour ma part avec un forfait illimité et un bon réseau 4G, le partage de connexion fonctionne parfaitement, même quand je reçois des appels pas de déconnexion. Si je regarde dans les données cellulaires j'en suis à 130 Go en partage de connexion, mais c'est sur plusieurs mois.
 
Salut

bon et bien ce matin cela ne fonctionne plus.
lorsque je prends un appel sur mon mobile, mon partage de connexion s'arrête :mad:
C'est pas nouveau ... et dépend de ta couverture mobile ! ( 6 ans que je fais comme ça )
 
Certains opérateurs prennent la fonction en charge, d'autres non en effet. Je sais que Free par exemple ça ne marche pas, car les appels utilisent les mêmes "ondes" si j'ai bien compris, que la 4G.
D'où l'importance de la fonction VoLTE qui permet de passer par deux types d'ondes différents.
 
Bonjour, j'ai un iPhone 11 avec la dernière version de iOS 15. J'ia effectivement ce problème et c'est très chiant.

J'ai une eSIM Bouygues et ma carte pro SFR dedans. J'ai essayé sur les 2 opérateurs et même soucis, dès qu'on reçois un appel internet par en vrac. Obligé de couper le partage et tout relancer.