iOS 17 Partage de connexion… infernal

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
68
7
34
Bonjour,

J’essaie en vain de mon connecter sur mon MacBook Air au partage de connexion effectué par mon iPhone. Comme vous le voyez, les barres WiFi sont grisées sur la fenêtre de mon ordinateur. Que dois-je faire ? Je perds un temps insupportable. Comment une fonction si simple peut-elle être la source de tant de frustration ?

Merci d’avance.

Capture d’écran 2023-09-26 à 13.38.45.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ceci s’affiche maintenant alors que j’ai 4 barres sur mon téléphone. Le message d’erreur est « Échec de l’activation du partage de connexion sur « La Pluie ». Vérifiez que l’appareil est allumé et à portée de votre ordinateur. »

C’est le cas…

Capture d’écran 2023-09-26 à 13.47.14.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela n’a rien à voir. Tu n’as pas de data disponible tu devrais être en 4G. Le edge est ce qui existait en 2007 et avant.

Et tu n’as pas 4 barres mais une seule
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
les 4 barres ne représentent pas le WIFI mais la connexion au réseau de ton iPhone.
on voit dans la 1ère capture qu'il ne capte rien.
et on voit dans la 2ème qu'il capte un peu, mais par contre c'est du EDGE qui est l'équivalent du réseau que capte un NOKIA 3310.

cela dit je ne vois pas pourquoi ton MacBook ne se connecte pas à ce WIFI même si celui ci ne donne pas de réseau.
mais peut être que cela explique le pourquoi.
il faut regarder sur la page Apple.

 
Mais non, moi je comprends que même si son iPhone, sur lequel il a instauré le partage de connexion, est en 5G avec 4 barres, son Mac avec lequel il tente de se connecter indique dans les réglages que ce même iPhone est en Edge, et ne lui autorise aucun débit, ce qui est effectivement bizarre si c’est vrai …