10.14 Mojave Partage de connexion iPhone avec Macbook (Mojave)

mathieukak

Membre enregistré
10 Janvier 2019
2
0
44
Bonjour à tous,

Une question me trotte depuis plusieurs semaines.
Lorsque mon iPhone 8 plus se trouvait à proximité de mon Macbook 12 pouces, je trouvais dans la liste des réseaux WIFI disponible, le réseau de mon iPhone (sans même devoir activer la fonction "Partage de connexion").
Il y avait même une indication de la puissance du réseau que mon iPhone captait.
C'était extrêmement pratique.

Depuis plusieurs semaines, je ne retrouve plus cette fonction.
Je dois activer le partage de connexion, puis ensuite me connecter sur le réseau de mon iPhone.

Une piste de solution s'il vous plaît ?

Merci,
Mathieu.

P.S. : Bonne année à toute la communauté !!!
 
Pour illustrer, voici un exemple où on voit apparaître le partage de connexion d'un iPhone sur le même compte iCloud.
C'est ce que je ne parviens plus à retrouver.
 

Fichiers joints

  • partage.jpg
    partage.jpg
    97,7 KB · Affichages: 171
Salut,

Étant très friand du partage de connexion via iPhone ( héhé je n’ai pas internet autrement ... ) je connecte mon iPhone (7) par câble, néanmoins, j’arrive à me connecter en Wifi lorsqu’il est activé sur iPhone ( même sans réseau existant ),mais il faut que le Bluetooth soit activé également, et aussi que ton iPhone ait été dévéroullé dans l’heure maximum, au pire tu fais comme moi, en filaire et là aucune demande de rien, tu as les débits les plus forts en usb-3, et la cerise sur le cageot ... il recharge ton iPhone ...

Donc un : ouvrir le Bluetooth, mettre iPhone en wifi ( même sans réseau perso ) qu’il a été déverrouillé ressemant et roule ...
Je t’assures, je fais tout en 4g depuis le forfait de mon iPhone ... ma commune doit être raccordée à l’ADSL ce début d’année après 11 ans de bataille pour sortir de cette zone blanche, alors que toutes les communes au tour de nous sont soit vibrées ou ADSL / VDSL