Partage de connexion Iphone MBP Pro

gregb31

Membre confirmé
2 Avril 2012
36
0
Bonsoir, alors voici mon petit problème
j'ai un Mac book Pro fraichement acheté 2 semaine environ, et un Iphone 3GS IOS 5.0.1. Détenteur d'une carte Sim free j'ai donc décidé comme avec orange de me connecté dessus pour aller sur le net ( avant ct du tethering) BREF ...

le soucis donc que j'ai est que si je relis l'iphone avec le MBP par Cable usb .. ca fonctionne tres bien, par contre en bluetooh ca merde servere .. (je pense qu'au niveau de la configuration cela merdoit un peu .. car pas de resolv dns rien .. pourtant le MBP me dit que c c est connecté et m'affiche meme une IP .. donc est ce que quelqu un as une idée ?

et encore une question quel est la difference en DUN et PAN .. tout les deux bluetooth

merci d'avance ^^et bonne nuit à ceux qui dorment ou qui vont ..
 
Bonjour,

Pourquoi mettre en bluetooth et pas en Wifi ?
Avec l'iPhone tu partages ta connexion en wifi, tu donnes un nom + mdp à ton réseau.
Avec ton MBP, tu recherches le réseau en wifi, tu donnes le login et le mdp et roule !
 
Apparemment, avec le 3GS, on ne peut partager sa connexion qu’en Bluetooth et non en WiFi. Je n'ai pas plus investigué, mais j'ai déjà rencontré le cas.
OK Gwen, ça je l'ignorais :rose: (je me basais sur mon expérience du 4S).
 
merci je n y avais pas pensé car justement je pensé a une solution de simplicité avec le bluetooth de base ..