partage de connexion permanente en ADSL ?

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
j'ai fais une recherche sans succes donc j'en appelle a votre experience:

j'ai 2 mac sous OSX.2.8 (ibook+G3) + hub

j'ai declaré partager ma connexion sur le built in ethernet sur le G3,
dans preference, partage j'ai clické DEMARRER et hop!
le ibook profite depuis de l'adsl en meme temps que le G3.

le seul hic c'est qu'a chaque demarrage je dois toujours manuellement demarrer le partage de connexion internet dans les preferences PARTAGE.... c'est ch...t!!!

comment puis-je systematiquement valider le partage dans les preferences, des le demarrage de mon G3 ?????.......les gars .........
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
C'est un bug de Jaguar.... si tu passes à Panther, tu n'auras plus à redéclarer le partage à chaque redémarrage
 
mes 2 macs sont sous jaguar

je n'ai pas les memes parametres surtout dans PARTAGE ou DEMARRER ne me precise pas ethernet 1 ou 2

j'ai suivi point par point ton didacticiel mais ca ne fonctionne pas, tu es un peu flou a propos du parametrage de "ethernet2" sur l'ordi passerelle.

peut etre dois je passer sous panther mais je crains que mon g3 en soit prive.....
merci quand meme
 
Pour lancer l'internet sharing au démarrage sur jaguar c'est par là

ben j'ai essaye 2 fois la manip mais rien...merci quand meme
 
Bonjour,
j'ai voulu appliquer ce tutorial chez moi pour partager ma connection ADSl internet entre deux cubes distants.
J'ai un modem Ethernet ECI HI-Focus (simple, non routeur) et un Hub Ethernet 5 ports DLINK. J'ai branché les macs dessus (ports 1 et 2) et le modem sur le port 5 du hub puis appliqué le tutorial, si j'ai bien obtenu la connection sur le mac serveur, par contre l'onglet PARTAGE ne me permet pas de partager Ethernet 1 via Ethernet 2. Je n'ai qu'un seul choix ethernet 1 via Ethernet 1.
Résultat : je ne vois pas le second mac et le second mac ne voit pas le 1er, et je ne partage rien du tout, la connection internet ne se fait pas à partir de la seconde machine.
Alors je ne sais pas où est l'erreur !!
Merci si vous pouviez m'aider un peu...
JM
out.gif