Partage de connexion via Airport

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
L'idée : créer un réseau à partir d'un Imac

Je possède un Imac G5 équipé d'une carte Airport et un Ibook équipé de la même carte. L'iMac est relié à internet via un modem Ethernet Eicon Diva. Le FAI est Free.

Je crée mon réseau à partir de l'iMac avec un mot de passe. J'active le partage Internet.

Sur l'IBook, je sélectionne le réseau que je viens de créer. J'entre le mot de passe. Je suis relié au réseau. J'arrive à accéder au disque dur de l'Imac via le menu aller à, réseau...

Pb : je n'arrive pas à naviguer sur Internet sur l'Ibook. Exceptionnelement, j'arrive à obtenir la page de démarrage mais pas une de plus. C'est comme si le partage internet ne se faisait pas.

Dans le tableau de bord réseau de l'iMac :

vert pour Ethernet
orange pour Airport : Airport est connecté à "nom du réseau". Airport ne possède pas actuellement d'adresse IP et ne peut donc accéder à Internet.

Je pense que le problème se situe là ! Mais que faire ? Entrer manuellement une adresse IP, un sous réseau et un routeur ? mais lesquelles ? Et pourquoi devrais-je le faire manuellement ?



Je fais pourtant la même manip avec un eMac servant de borne, et ça marche sans pb sans que j'ai à me poser la moindre question ! :cry:
 
on a même plus le temps de lire les questions !