Partage de connexion via un routeur

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
38
Les Lilas
Bonjour.
Je possède un PC portable sous Vista et un macbook sous Leopard et XP.
Je vis en collectivité et depuis que je suis étudiant, le directeur m'a autorisé à utiliser leur connexion internet en wifi.
Seulement voilà, je ne peux pas garder la connexion plus d'une soirée. Le lendemain vers midi, je n'ai plus aucun moyen de me connecter à internet bien que je sois toujours connecté au réseau, et impossible de me reconnecter à moins de réinstaller l'OS, que ce soit vista, xp ou leopard.
Le directeur m'a expliqué que je devais faire un "pont" entre mon ordi, leur réseau wifi et leur connexion à internet, mais n'a pas su m'en dire davantage. Quelqu'un saurait-il comment je dois faire?

je pencherais pour un routeur en DHCP avec un bail limité à 24h, quand cela ne fonctionne plus, as-tu essayé d'aller dans les paramètres avancés d'airport, puis dans l'onglet DHCP puis renouveler le bail DHCP ?

(je dis ça bêtement !)

Oui, j'ai testé, ça ne marche pas. En plus, ce qui est bizarre, c'est que les paramètres que j'avais utilisé au pif quand la connexion a réussi avaient été remis à zéro quand je l'avais perdue(bug de léopard?)...