Partage de connexion

Khony

Membre enregistré
18 Mai 2023
6
0
54
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.

Tout d'abord les appareils utilisés :
Macbook pro 13 pouces fin 2020 mac os 10.15.7
Imac 27 pouces sptembre 2013 mac os 10.14.6
IPhone 6s plus ios 15.4

Voici mon souci :
Mon FAI bloque depuis hier l'accès à certains sites que j'utilise.
J'ai donc décidé d'installer « 1.1.1.1 faster internet » sur mon Iphone.
1.1.1.1 faster internet fonctionne bien sur l'iphone, j'ai accès aux sites en question directement de l'iphone.
En revanche, cela se corse quand je partage en usb ma connexion de mon iphone avec l'un des mes deux mac. Dans ce cas 1.1.1.1 faster internet ne fait plus son office, impossible d'avoir accès aux sites bloqués par le FAI.
Si je partage la connexion en wifi ou en bluetooth j'ai le même souci.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Ce que j'aimerais c'est résoudre le souci avec le partage en usb.

J'ai posté dans la rubrique ios mais c'était peut-être dans la rubrique mac qu'il aurait fallu le faire. J'ai hésité. Mes excuses au cas où ce n'est pas le bon endroit.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Je viens de voir qu'il y avait une rubrique « FAI et réseau Mac », je pense que c'est là que j'aurais dû poster… Désolé.
 
Je viens de voir qu'il y avait une rubrique « FAI et réseau Mac », je pense que c'est là que j'aurais dû poster… Désolé.
Du coup, je déplace.
 
En revanche, cela se corse quand je partage en usb ma connexion de mon iphone avec l'un des mes deux mac. Dans ce cas 1.1.1.1 faster internet ne fait plus son office
Bonjour,
En modifiant sur macOS le serveur DNS dans les réglages de la connexion wifi si le partage ce fait en wifi, en USB ça ne semble pas possible, par exemple mettre 1.1.1.1 (dans préférence système > réseau > Wi-Fi > Avancé... > DNS > Serveur DNS > +).
Car l'app "1.1.1.1 faster..." ne doit fonctionner que pour l'iPhone, pas pour les autres appareils en partage de connexion.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Mon interrogation porte plus sur le partage en usb car c'est de cette façon que je partage la connexion entre les macs et l'iphone.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 1.1.1.1 faster internet ne fonctionne pas en partage de connexion alors que ça fonctionne directement sur l'iphone. C'est pourtant l'iphone qui se connecte à internet…
Quand je passe par ma box en ethernet j'ai changé les dns et je n'ai aucun de blocage.
Le nœud du problème est vraiment le partage de connexion et en particulier en usb.
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 1.1.1.1 faster internet ne fonctionne pas en partage de connexion alors que ça fonctionne directement sur l'iphone.
L'app doit sans doute créer un VPN virtuel sur le téléphone?
Le partage de connexion, partage directement la 3G-4G-5G avec le DNS de l'opérateur.

Edit: je viens de testé avec mon iPhone connecté en VPN, et en partage de connexion, je passe directement par la 4G pas par mon VPN.
 
L'app doit sans doute créer un VPN virtuel sur le téléphone?
Le partage de connexion, partage directement la 3G-4G-5G avec le DNS de l'opérateur.

Edit: je viens de testé avec mon iPhone connecté en VPN, et en partage de connexion, je passe directement par la 4G pas par mon VPN.
Cela veut dire que le protocole de connexion n'est pas le même que l'on soit en connexion directe avec l'iphone ou bien en partage de connexion… Si je comprends bien en partage de connexion il shunte le vpn… Et là impossible de changer les DNS. C'est dingue ça.
 
Cela veut dire que le protocole de connexion n'est pas le même que l'on soit en connexion directe avec l'iphone ou bien en partage de connexion… Si je comprends bien en partage de connexion il shunte le vpn… Et là impossible de changer les DNS. C'est dingue ça.
Ce n'est pas ce que tu veux faire, mais en partage de connexion wifi tu peux régler le DNS. Il te reste cette solution ;)
 
Oui tout à fait tu as entièrement raison, mais je préfère éviter le wifi. Les quatre macs de la maison sont en réseau mais en filaire.
Je vais voir si installer un vpn sur un des macs peut solutionner mon problème vu que le vpn de l'iphone est court-circuité. Peut-être que c'est le mac qui doit avoir le VPN vu que c'est à partir de lui que j'utilise mon navigateur.
En tout cas merci à tout le monde pour avoir pris le temps de me répondre.
Je reste ouvert aux propositions si quelqu'un a été confronté au problème.