Partage de disque externe à travers le réseau.

geodel

Membre confirmé
13 Septembre 2006
61
2
65
Liège (Belgique)
Bonjour.

Je suis confronté à un petit problème avec mon réseau.

Je m'explique :

Sur notre réseau, il y a 3 machines mac (les deux imacs de mes fils (Intel Core Duo) et mon macBook).

Sur l'un des imac, un disque dur externe est branché.

J'aimerai pouvoir y accéder via le réseau, mais quand je me connecte via le réseau sur l'imac de mon fils, (avec ses logins et pass administrator), je ne peux monter que ses disques interne (son disque MacOS et son disque HOME), mais aucune trace de son disque externe.

J'aimerai donc savoir comment y accéder, de manière à pouvoir ensuite me créer un processus Automator pour simplifier cette démarche.

Je précise que la sécurité n'est pas un problème, j'ai les login et pass de mon fils et il n'y a donc pas de problème à les utiliser.

Bonne journée.
 
Bonjour.

Je suis confronté à un petit problème avec mon réseau.

Je m'explique :

Sur notre réseau, il y a 3 machines mac (les deux imacs de mes fils (Intel Core Duo) et mon macBook).

Sur l'un des imac, un disque dur externe est branché.

J'aimerai pouvoir y accéder via le réseau, mais quand je me connecte via le réseau sur l'imac de mon fils, (avec ses logins et pass administrator), je ne peux monter que ses disques interne (son disque MacOS et son disque HOME), mais aucune trace de son disque externe.

J'aimerai donc savoir comment y accéder, de manière à pouvoir ensuite me créer un processus Automator pour simplifier cette démarche.

Je précise que la sécurité n'est pas un problème, j'ai les login et pass de mon fils et il n'y a donc pas de problème à les utiliser.

Bonne journée.

Essaie voir si tu peux pouvoir monter le DDE avec SharePoints.
 
Bizarre : en me connectant en utilisateur référencé sur un autre mac, j'ai accès à :

son dossier public
son disque dur
sa clé usb si branchée
ses disques durs externes, si montés sur le bureau....

imac g5, osx 10.4.8

lp:up: