Partage de disquesNTFS Mountain lion/Win 8

Asot

Membre enregistré
25 Mai 2013
2
0
Bonjour a tous!

Je viens d acquérir un Imac sous mountain Lion que j ai lié avec mon PC Win 8 en ethernet, j'ai reussi a partager la connexion et le bureau ainsi que MACHD.

Mais jen arrive pas a acceder a mes 2 DD Externes plugger sur mon Imac depuis mon Win8 :

Dans "Partage" du menu preference j'ai bien selectionné les 2DD et meme essayé des sous dossier mais impossible d'y accéder :

\\Imac-de-toto-\DD1 n'est pas accessible. vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admin de ce serveur pour savoirsi vous disposez des autorisations d'accès.
Parametre incorrect.

j'ai bien verifié les Autorisation dans "Partage" j'ai "Systeme Administrator" "System Group" et "Tous" et lecture et écriture.

Mais je n'arrive pas a y mettre toto(mon profile) lorsque je le "+" je reviens en arrières et rentre dans "Partage" Mon prfile n y est plus!

est ce lié? je suis perdu :)

et si je branche les DD sur le PC ca me fais la meme depuis l'IMac.

Help me Please :)
 
Bonjour et bienvenue,

il n'est pas possible de gérer les droits sur les disques en NTFS.

Pas de gestion des droits = pas de partage (c'est logique).

(NB : en exFAT, on peut gérer les droits, donc partager).
 
Bonjour! merci pour ta réponse, jai formater un de mes DD en Ex Fat et rien a faire dans un sens comme dans l autre, c est vraiment handicapant pour mon activité