partage de documents Windows/mac

clodius46

Membre enregistré
6 Février 2010
5
0
67
Bonsoir
Je suis un nouveau utilisateur.
J'ai du installer bootcamp avec une partition windows xp pour pouvoir utiliser mon logiciel de gestion de cabinet de kiné. Lorsque je démarre sous mac je peux avoir des documents partages entre mac et la machine virtuelle VMWare fusion.Par contre lorsque je demarre sous windows( Je suis obligé lorsque j'utilise mon lecteur de cartes vitale qui utlise un port usb) je n'ai plus accés au doc partagés. D'aprés ce que j'ai pu comprendre il pourrait s'agir du systeme de fichiers qui devrait etre en NTFS . Si je fais cette convertion cela vat'il régler ce problème de partage.
Merci de votre aide
 
Bonsoir
Je suis un nouveau utilisateur.
J'ai dû installer bootcamp avec une partition windows xp pour pouvoir utiliser mon logiciel de gestion de cabinet de kiné. Lorsque je démarre sous mac je peux avoir des documents partages entre mac et la machine virtuelle VMWare fusion.Par contre lorsque je démarre sous windows ( Je suis obligé lorsque j'utilise mon lecteur de cartes vitale qui utlise un port usb) je n'ai plus accès au doc partagés. D'après ce que j'ai pu comprendre il pourrait s'agir du système de fichiers qui devrait être en NTFS . Si je fais cette conversion cela va t-il régler ce problème de partage ?
Merci de votre aide
Au contraire, il me semble que c'est le système de fichier Fat 32 qui est le plus facile à utiliser pour partager des documents Mac/PC.

A+
 
Bonjour SCuden
je ne souhaite pas duppliquer mes dossiers.j'ai crée un dossier documents partages qui est pvisible depuis mac ou depuis la machinevirtuelle Windows mais qui est vide lorsque je boote sur windows.
Merci pour vos réponses.
a vous lire.
 
Installes Vmware il va s'occuper de tes partages, en plus et surtout tu pourras démarrer tes deux systèmes en même temps.
 
Le problème n'est pas sous machine virtuelle mais pour une installation sous Bootcamp qui àété mis à jour. Il ne concerne que les fichiers office : word et excel. J'ai contacté apple et il s'avère qu'il n'y a pas de solution . En fait il faut créer les fichiers doc ou xls sous windows pour les voir sour mac . Par contre dans l'autre sens cela ne marche pas. Pour d'autres formats par ex JPEG BMP TIFF MP3 PDF il n'y a pas de problèmes cela fonctionne dans les deux sens
 
Le problème n'est pas sous machine virtuelle mais pour une installation sous Bootcamp qui àété mis à jour.
n'empêche que la solution de VMWare ou de Parallels vous permettrait de faire tourner les deux systèmes en même temps, et de passer vos fichiers d'un environnement à l'autre.

Moi j'ai fait comme vous. J'ai fait une partition Windows. Et j'utilise Parallel non pas pour virtualiser Windows, mais pour accèder en direct à la partition PC. Et j'ai accès tout le temps et dans n'importe quel sens à tous les dossiers et à tous les fichiers.
 
Je sais que cela marche avec VMWARE puisque c'est avec cela que j'ai commencé sous mac. Personnellement je ne peux pas car certains de mes logiciels ne fonctionnent pas correctement car ils utilisent les ports usb et sous machine virtuelle j'ai des pertes de connexion et de configuration de mon lecteur de cartes vitale cela ne fonctionne correctement que sous bootcamp.