Partage de fichier entre Mac et PC

NatRi

Membre confirmé
26 Décembre 2011
36
0
riviere-web.fr
Bonjour, j'ai cherché auparavant si un sujet comme le mien avait déjà été posté mais je n'ai rien trouvé répondant à mon problème :confused:
Je dispose d'un iMac et d'ordinateurs fonctionnant avec Windows 7 chez moi. Dans le finder, dans l'onglet Partagés les ordinateurs fonctionnant sous Windows s'affichent bien, seulement je ne peux pas m'y connecter, même en invité. J'ai essayé d'entrer les noms d'utilisateurs de ces ordinateurs et cela ne fonctionne pas non plus (ces comptes n'ont pas de mot de passe).:hein::confused:
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :)
 
tu as du mal comprendre, je n'arrive même pas à me connecter en invité sur les autres ordinateurs
 
Essaye de créer un compteur sur ces ordinateurs, compte qui sera autorisé à lire tel ou tel dossier. Et mets un mode passe sur le compte :)

Sinon, as-tu au moins des fichiers partagés sur les Windows ?
 
Je vais essayer ça, ça me semble une bonne idée, et oui j'ai des fichiers partagés sur ces ordinateurs, je m'en sers régulièrement et la liaison PC/PC par le réseau marche très bien. Juste PC/Mac je n'y arrives, même avec la session invité!
 
Est-ce que tu as créé ce partage entre les Windows grâce à l'utilitaire de partage à domicile ou un truc du genre ?

Je ne suis pas sûr du tout que ce process soit compatible avec les Macs.
 
Ce réseau a toujours existé chez moi depuis que j'ai plusieurs ordinateurs, mais je n'ai rien crée de ma propre main, ce n'est pas ce qu'on appelle un groupe résidentiel