Partage de fichier entre PC et MAC

haelwennlais

Membre actif
25 Mars 2009
158
8
saint gaudens
BOnjour,

Je souhaiterai mettre mon PC qui est branché en ethernet sur la Neuf Box en partage de fichiers avec mon MAC qui est branché en ethernet aussi sur la Neuf.

Question :

Est-ce que si je mets mon PC en wifi avec la borne airport express, je perds en vitesse de téléchargement ?

Est-ce que le fait de mettre 2 connexions ethernet ralentit également le net pour les ordis ?

Quand le pc est allumé et qu'internet fonctionne mon accès à internet sur le Mac est vraiment très lent. C'est normal ?

Merci d'avance :zen:
 
BOnjour,

Je souhaiterai mettre mon PC qui est branché en ethernet sur la Neuf Box en partage de fichiers avec mon MAC qui est branché en ethernet aussi sur la Neuf.

Question :

Est-ce que si je mets mon PC en wifi avec la borne airport express, je perds en vitesse de téléchargement ?
??? En téléchargement pur sur du net, non, tu ne devrais pas voir la différence (la bande passante sur le net est nettement plus faible que la capacité du Wifi).

En connexion entre PC et MAC par contre, oui, tu verras la différence...


Est-ce que le fait de mettre 2 connexions ethernet ralentit également le net pour les ordis ?

Il faut voir que la bande passante sera partagée par tous les ordis qui téléchargent quelque chose, donc oui, si tous les ordis téléchargent, ça va ralentir Internet sur tout tes ordis...


Quand le pc est allumé et qu'internet fonctionne mon accès à internet sur le Mac est vraiment très lent. C'est normal ?

C'est certainement que ton PC télécharge quelque chose sur le net....
 
Déjà commencer par les brancher tous les deux avec un cable ethernet sur ta neuf box. (Ce que visiblement tu as déjà fait)

Ensuite, pour aller plus loin, il faut connaitre quels OS tu utilises sur tes différentes machines (Windows XP ne se configure pas comme Vista ou Seven) vis à vis du partage de fichier....

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Tu devrais aller jeter un oeil ici pour le faire..
 
Oui ils sont branchés en Ethernet tous les deux sur la neuf box.

J'ai Xp pro service pack 3 et OS 10.5.8.
J'ai une borne airport express s'il faut.

J'ai juste un petit inconvénient, c'est que le pc et à côté de la télé, le cable ethernet sert pour le web et pour la box télé, l'écran de la télé sert pour l'ordinateur en fait.