Partage de fichier sur réseau Mac et héritage des droits

twisto

Membre enregistré
12 Mai 2009
1
0
48
Bonjour !

J'ai 4 Imac branché sur une time capsule et j'ai besoin de pouvoir accéder à des fichiers et dossiers partagés sur chacun des 4 Imac.
Configurer le partage n'est pas problématique . Il est en AFP pour l'instant et le partage est fonctionnel dans le sens que les utilisateurs peuvent bien accéder au contenu prévu là ou c'est prévu ....MAIS ( car il y en a toujours un ! ) , il n'y a pas d'héritage des droits automatique.

Je m'explique pour ceux qui trouvent le terme un peu " coté obscur de la forme " , en simplifiant..

Imac Bleu a un dossier partagé appellé Docs bleu qui contient 4 fichiers pdf.
Imac vert a droit d'acceder a docs bleu , en lecture et ecriture.
l'utilisateur d'Imac bleu cree un 5 eme pdf dans doc bleus.
Imac vert voit le nouveau fichier peut l'ouvrir mais aucunement changer le nom ou l'enregistrer puisque par defaut les droits sont sur lecture seulement.
Evidemment , on pet hurler au travers du bureau " Roger , peut tu faire click droit, afficher les infos et appliquer aux elements inclus " mais vous admettrez que ce n'est pas tres efficace.

Y-a t'il une solution pour que tout document ou dossier cree dans un repertoire configuré en lecture ecriture le soit automatiquement pour les elements inclus ?

Alors a ceux qui me diront : achète un serveur....ok , mais j'ai pas les ronds pour le moment

Merci d'avance pour ceux qui me donnerons un coup de main !
 
Bonjour,

je n'ai pas de réponse à te donner mais en revanche je suis preneur de la solution si tu l'as trouvé !

Je te remercie d'avance et te souhaite un bon week-end !!!