partage de fichier

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
bonjour,
j'utilise partage de fichier pour mes trois MACs; mais certains fichiers ne sont pas partagés pour des raisons que j'ignore.En outre j'ai l'impression que partage de fichier utilise iCloud.or iCloud déforme les fichiers.Des sites de comptabilité conseillent d'ailleurs de ne pas utiliser iCloud pour transférer les fichiers comptable en raison de ces déformations.je l'ai moi-même constaté.C'est bien dommage et le signale à la communauté.Peux t on partager les fichiers sans passer par iCloud ? merci
 
Bonjour,

Préférences Système / Partage, en réseau local (si les 3 machines sont sur le même réseau) n'utilise pas iCloud.


Et qu'appelles tu :

??
Déformé....CE N'est peut être pas le bon mot.Le site de comptabilité avertit que mettre les fichiers sur iCloud les détériore et recommande d'utiliser soit une clé USB ou mettre les fichiers hors iCloud ,par exemple dans le symbole "maison" de Finder.J'ai pu vérifier que les fichiers qui passent par iCloud sont un peu détériorés ce qui ne peut être admis en comptabilité.merci de m'avoir confirmer que partage des fichier ne passe pas par iCloud.
 
J'ai pu vérifier que les fichiers qui passent par iCloud sont un peu détériorés ce qui ne peut être admis en comptabilité
Là, franchement, je ne comprends pas. Ca doit être très spécifique à ton logiciel de comptabilité (?)…
 
Là, franchement, je ne comprends pas. Ca doit être très spécifique à ton logiciel de comptabilité (?)…
c'est TCF et ce sont des recommandations lorsqu'on a des difficultés de chargement.Je crois comprendre que iCloud charge suivant un processus spécifique qui altère le fichier.
 
Ca sent les grosses excuses de comptables ça :
"Alors ce bilan il est où, je l'attends depuis 1 semaine ?"
"Désolé, je l'ai mis sur iCloud et ça l'a détérioré, c'est là faute à Apple chef"
:)
 
c'est TCF et ce sont des recommandations lorsqu'on a des difficultés de chargement.Je crois comprendre que iCloud charge suivant un processus spécifique qui altère le fichier.
Je trouve ça très étonnant, mais je ne connais rien à TCF, donc je n'en rajouterais pas !
 
Je trouve ça très étonnant, mais je ne connais rien à TCF, donc je n'en rajouterais pas !
j'ajoute que je n'arrive pas à partager le fichier de base de TCF sur mes MACS......le seul moyen est la clé USB pour les lire et traiter sur un autre mac,avec le logiciel TCF!!
Pour icloud,je crois qu'il ya une traduction par compression de faite par iCloud de tous nos fichiers, ce qui les modifie quelque peu....
 
Pour icloud,je crois qu'il ya une traduction par compression de faite par iCloud de tous nos fichiers, ce qui les modifie quelque peu....
Si c'est vrai, essaie de zipper au préalable tes fichiers : iCloud ne devrait pas les modifier.
 
Oué bon, déjà ça part mal.

compression de faite par iCloud de tous nos fichiers, ce qui les modifie quelque peu....
iCloud ne compresse pas les fichiers ni ne les modifie. Ca serait très grave, en plus, vu qu'Apple vends de l'espace de stockage, ça serait complètement contre-productif pour eux.

Le problème est ailleurs.
Je pense surtout que le problème, que j'ai pu voir autre part, c'est l'emplacement des fichiers, et je crois que TCF "n'aime pas" quand le fichier est dans un répertoire iCloud. Je pense que juste l'en sortir, le mettre autre part, et l'ouvrir devrait fonctionner.

Edit : je confirme, ce logiciel est vraiment codé avec le c*l.
Faudra m'expliquer en quoi placer un fichier à un endroit où un autre endommage un fichier


1650643255559.png
 
Oué bon, déjà ça part mal.


iCloud ne compresse pas les fichiers ni ne les modifie. Ca serait très grave, en plus, vu qu'Apple vends de l'espace de stockage, ça serait complètement contre-productif pour eux.

Le problème est ailleurs.
Je pense surtout que le problème, que j'ai pu voir autre part, c'est l'emplacement des fichiers, et je crois que TCF "n'aime pas" quand le fichier est dans un répertoire iCloud. Je pense que juste l'en sortir, le mettre autre part, et l'ouvrir devrait fonctionner.

Edit : je confirme, ce logiciel est vraiment codé avec le c*l.
Faudra m'expliquer en quoi placer un fichier à un endroit où un autre endommage un fichier


Voir la pièce jointe 258589
 
effectivement nous n'avons pas une réponse satisfaisante.Tcf dit que le fichier est endommagé si on le met dans iCloud alors que des gens compétents affirment qu'iCloud ne peut endommager un fichier.Il reste que moi comme d'autres ont constaté l'impossibilité d'utiliser ces fichiers lorsqu'ils passent par iCloud.Les fichiers ne sont pas abimés si on utilise d'autres procédés.Il y a bien une explication même si cela ne plait pas pas à Apple!!