Partage de fichiers avec Web personel

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Hello!

J'ai cherche un peu sur certains forums mais sans grands resultats. J'ai fait mes essais, sans resultat non plus...

J'essaie de partager des fichiers, ceux ci etant heberges sur mon mac, dans le dossier du site web personel.

A l'exterieur on accede a ma page principale mais pour aller vers mon serveur (adresse.com/Serveur) plus rien ne fonctionne. Ce dossier n'est accessible qu'en interne.
J'ai alors verifie si ca fonctionnait sans firewall: nada. C'etait pourtant ce qui me semblait pourtant etre la raison la plus logique pour que ca ne fonctionne pas.
 
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à ta question (normalement, cela devrait marcher !), mais en revanche je ne pense pas que cela soit une bonne méthode, en tout cas pour mettre à disposition des fichiers sur internet ! En effet, cela suppose que ta machines soit allumée 24h/24 et 7j/7, et surtout reliée à une excellente connexion internet, typiquement autre chose que l'ADSL car avec de l'ADSL tu auras une vitesse d'envoi des fichiers vers le visiteur de ton site relativement mauvaise ! (le A dans ADSL signifie Asymetric, la vitesse de la connexion en remontée est faible, alors que la vitesse en descente, donc en téléchargement pour toi, est élevée).

Si c'est pour facilement stocker des photos ou des documents, le plus simple et le plus intégré consiste à utiliser l'iDisk, donc MobileMe d'Apple. Si tu veux plus de renseignements sur ça, je peux développer les avantages, les inconvénients, comment faire, etc. Il y a d'autres solutions bien sûr, en particulier des hébergements gratuits de site web sur lesquels tu déposeras tes fichiers à l'aide d'un logiciel de FTP comme CyberDuck.

Il faudrait plus d'info sur ce que tu veux faire, mais si tu veux activer le PHP et une base SQL sur ton Mac afin de le transformer en serveur web ou que sais-je encore, c'est pas moi qui vais pouvoir t'expliquer en fait ! :p :rose:
 
Il faut aussi ouvrir le port dans ta box. Par exemple, pour accéder à ton serveur WEB depuis l'extérieur le port 80 doit être ouvert. Après pour les fichiers c'est un autre protocole, donc un autre port. Ouvre le port en fonction du protocole que tu utilises et ça devrait marcher.
 
@pim

J'ai un serveur sur Free, je l'ai deja utilise pour partager des fichiers mais j'ai souvent des problemes lors de l'upload: la connexion s'arrete brusquement ou parce que il y a soit disant 2 connexions silmutanement... C'est pour cette rason que j'ai voulu laisser certains fichiers (les gros) sur le Mac afin de m'eviter des uploads "a probleme".
Mobileme.... je sais pas. J'ai deja fait des tests avec l'iDisk d'un ami, j'ai envoye mes fichiers sans probleme mais le statut est reste sur "finalisation de l'envoi" ou quelque chose de ce genre. Ce qui m'a plante mon finder, et a l'epoque de ce genre de serie, mon Mac entier a plante... bref. Il faudrait que je fasse de nouveaux essais maintenant que j'ai decouvert une possible cause de ce probleme.

@Museforever

J'ai ouvert le port 80. Depuis l'exterieur, les gens se connectent et arrive bien a ma page d'acceuil. En revanche quand il faut aller sur tel dossier ca ne fonctionne plus. Je leur donne une adresse du type: http://IP/Dossier. Tu dis qu'il faut ouvrir un autre port pour le partage de fichiers ?

Merci pour ces reponses, enfin :rose:
 
Mobileme.... Ce qui m'a plante mon finder

MobileMe marchait à la perfection sur une machine bien moins puissante il y a quatre ans sous Mac OS X 10.2.8. Depuis Apple n'a rien ajouté de nouveau, c'est juste le nombre de clients qui a dû être multiplié par 10, et effectivement sur une machine peu puissante les tentatives de connexion du Finder sur les serveurs d'Apple ridiculement lents s'apparente à un freeze complet :(

Le moindre site de stockage même gratuit, et le moindre logiciel de FTP, même ancestral, ne font pas une chose pareille...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La connexion s'est bien faite pourtant. J'ai envoye mes fichiers avec succes mais je suis restee toutes une nuit sur une etape de je ne sais trop quoi alors le matin j'ai decide d'arrete le finder et tout a plante.

Mais bon, en ce moment j'ai quelques soucis avec mon Finder et mes gravures DVD/sauvegardes disque.
 
J'ai envoye mes fichiers avec succes mais je suis restee toutes une nuit sur une etape

Tu as du tomber sur un mauvais soir ! Les transferts sont lents, mais doivent commencer en moins d'une minute normalement.

Mais bon, si tu passe une nuit entière sur quelque chose qui prends 2 minutes chez d'autres, au moins on ne peut que te féliciter, et prévoir que tu va avoir un sacré succès sur le forum !

:love: :love: :love:
 
Hein ?

Nan, nan, ils sont partis rapidement mais la barre de defilement du Finder restait sur une etape de finalisation de transfert. Je suis partie au dodo et le lendemain matin c'etait toujours pareil.

:D

(il faudrait que je reessaie pour voir si ca fonctionne bien de nouveau :siffle:)