Partage de fichiers dans iweb?

apophisbe

Membre confirmé
27 Avril 2008
40
0
Bruxelles
Bonjour,

Je souhaite créer une page sur mon site (via Iweb) de partage de fichiers et/ou documents en ligne.
Les personnes pourraient, en cliquant sur un fichier, le télécharger.

Je ne vois pas comment réaliser cette manoeuvre via iweb. Existe-t-il un plugin pour permettre cela? Dois-je passer par un site de stockage en ligne?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Apo
 
Pour le partage de fichiers, voici quelques possiilités :
1. le lien vers un fichier
sélectionnez un mot ou une image sur votre page et faites un lien sur un fichier
inspecteur > liens > lier vers ... un fichier > choisissez votre fichier dans le Finder
Avantage :
  • c'est iWeb qui publie votre fichier. C'est la méthode la plus simple
inconvénients :
  • Si vous aviez sélectionné un mot, celui est remplacé par le nom du fichier et son extension mais vous pouvez toujours le renommer et lui redonner son nom d'origine.
  • Il n'est pas facile de renommer un fichier qui a déjà été lié de cette manière. Ce qui peut être important si vous vous apercevez que le nom de votre ficher n'est pas "compatible web"
2. le lien vers une page externe (qui n'est en fait qu'un lien vers une URL, pas forcément celle d'une page)
Creéz un dossier sur votre serveur, téléversez vos fichiers dans ce dossier avec la méthode de votre choix (client FTP WebDAV par ex.) , récupérer leurs URL respectives et faites un lien classique dans iWeb
sélection d'un mot ou d'une image > inspecteur > Liens > lier vers une page externe
Avantages :
  • Vous n'avez plus les inconvénients de la méthode précédente. Vous pouvez renommer vos fichiers.
inconvénients :
  • ça nécessite de passer par un autre logiciel sur FTP
  • la logique pour obtenir l'URL des fichiers échappe à certains


Autres Conseils : d'avant d'uploader un fichier (méthodes 1 et 2).
  • Renommez vos fichiers , donnez leur des noms compatibles web : Pas d'espace, Pas d'accent, d'apostrophes, de virgule, de parenthèses ou caractères bizarroïdes. Limitez-vous aux caractères de 0 à 9, de A à Z et les tirets - et _
  • Zippez vos fichiers si vous voulez qu'ils soitent télécharger et non ouvert par le navigateur (par ex. les fichiers PDF , textes, images et vidéos.
 
Dernière édition:
Bonour,

je déterre ce vieux sujet....

Est-il possible de rajouter un id et mot de passe?
je m'explique :

Sur mon site je veux faire une partie "privée" pour mes clients où ils pourront télécharger eux même les fichiers mais j'aimerais que cela soit sécurisé.

dans l'idée j'aurais donc l'adresse de la page mon site : www.xxxxxxxx/client1
Lorsque l' client ouvre cette page on lui demande un id et un code. Bien sur je lui aurait donné ces infos au préalable. Le must serait que ce soit lui qui puisse choisir le code la première fois.

Puis sur cette page apparaît les différents docs à télécharger.

Est ce qu'il est aussi possible que le client reçoive un mil automatique lui disant que de nouveaux fichiers sont prêts à être téléchargés?

Mais n'ayant que très peu de connaissance en prog, j'imagine que c'est long à faire...

Je vous remercie