partage de fichiers dans un réseau entre mac

J_walker

Membre enregistré
7 Décembre 2005
2
0
39
bonjour a tous,

(je suis sur que cette question est deja sortie mais j'ai cherché bien comme il faut et j'ai rien trouvé alors...:siffle:)

je précise aussi que je viens de switcher :)up: !!), je connais donc pas gd chose sur les réseaux sous mac os

voila le probleme : j'arrive à créer un réseau via le petit menu airport et a connecter un autre ordi dessus (le but étant de connecter un ibook g4 et un powerbook g4)...

MAIS je n'arrive pas à accerder aux fichiers de l'autre ordinateur, rien à faire, je vais ds le finder, dans l'onglet Réseau, je retrouve seulement mon propre disque dur ! j ai essayé de marquer l'adresse de l'autre ordinateur dans le menu Aller (petit onglet ds la barre en haut, tjs ds le finder), j'ai partagé les fichiers Mac, dans le menu partage des préférences etc...mais tjs rien...:confused:

donc j'ai cherché ds le menu aide d OSX, sur le site apple si y avé pas un utlitaire fait pour ce type de partage, "moult mais en vain"...

et donc voila, je vous demande si y a pas quelqu un qui pourrait me dire ce que je n'ai pas fait, ou ce quie ne marche pas

merci
 
c'est bon, j'ai résolu mon probleme ! (pr ceux qui ont le meme, il vous suffit de télécharger Rawr-jour, c'est la seule solution que j ai trouvée, mais elle marche tres bien !!)
 
Bonjour,
Il existe aussi "SharePoint"qui te permets de partager n'importe quel dossier sous Tiger ou Panther.
Il est gratuit, et très simple à utiliser. AUcun problème rencontré.