10.14 Mojave Partage de fichiers entre deux mac

mariepierre

Membre enregistré
17 Mars 2023
1
0
28
Bonjour,

Premièrement désolée je suis nouvelle, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster.
Deuxièmement je viens après bcp de recherches et d'essais vains, j'ai regardé dans les anciens sujets je ne trouve pas de solution adéquate.
Troisièmement, je suis 100% nocive, j'y connais pas grand chose ... j'ai tenté de bidouiller qqchose dans le truc "terminal" ça n'a jamais marché ....

Ma question est la suivante :

Mon conjoint à une société, dont je gère l'administratif, la compta, etc.
J'ai besoin d'avoir accès aux fichier liés à sa boite depuis les deux mac, si j'enregistre sur l'un, c'est sur l'autre, et vice versa. Il faut aussi qu'on puisse utiliser tout les deux les mac en même temps si besoin et ajouter/supprimer/modifier des dossiers et pdf.

J'ai tenté de faire un fichier partagé, même ça j'ai pas réussi, si je met mon contact en utilisateur lecture/écriture sur son ordi à lui, sur le mien rien n'apparait, aucun fichier partagé nul part, et sur le sien je ne peux rien mettre dans le dossier ....

Pour info j'ai un mac mojave 10.14.6 (impossible de faire la mise à jour faute de place ............ ) et lui il est sur ventura 13.2.1 ça pose un soucis ? j'ai lu des choses à propos compatibilité des versions je crois

je suis preneuse de toutes vos solutions, on galère avec les fichiers qui se promènent en double ou qu'on perd ...

merci d'avance !!!!!
 
Dernière édition:
Mon conjoint à une société, dont je gère l'administratif, la compta, etc.
Bonjour,
La solution la plus fréquemment utilisée pour gérer une petite société est d'utiliser Office 365 avec plusieurs comptes se partageant les documents (Word, Excel, etc..) avec OneDrive.
 
Peut-être ça... Ou du genre, mais un serveur en tout cas.
Ou plutôt ça, alors, qui est au moins compatible avec les versions récentes de macOS (Synchronize Pro étant en 32 bits et sans projet de mise à niveau). Mais bon, il est sûr qu'une solution avec un serveur serait plus appropriée, voire une utilisation sur les nuages (iCloud, OneDrive,...)

Par contre, ça, je trouve inquiétant pour une utilisation professionnelle :
.../...impossible de faire la mise à jour faute de place.../...
Quand une machine tourne avec un disque saturé (ou quasi-saturé), le risque de perte de données est sérieux. J'espère qu'au moins les sauvegardes sont faites tous les jours...