10.15 Catalina partage de fichiers entre El Capitan et Catalina

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
J'ai un disque externe 1 To au format Mac OS étendu (journaliste) branché sur un MBA sous Catalina et baptisé "disque 1 To".
J'ai un MBP sous El Capitan
Les deux Macs sont connectés au même WiFi.
Sur les deux Macs j'ai plusieurs comptes utilisateur, mais seul l'un d'eux est utilisé la majeure partie du temps et le nom de l'utilisateur est le même, "Bernard Furiet".
Sur le MBA Préférences système j'active le partage de fichiers sur le dossier "disque 1 To".
Sur le MBA le disque est accessible en lecture écriture pour bernardfuriet, staff, everyone
Sur le MBP sous Finder à gauche dans la catégorie "partagés" je trouve bien mon MBA de nom "Macbook Air de Bernard", mais il est indiqué comme "non connecté" et il m'est demandé de me "connecter comme"
 
Dernière édition:
Bonjour,

Sur le MBP sous Finder à gauche dans la catégorie "partagés" je trouve bien mon MBA de nom "Macbook Air de Bernard", mais il est indiqué comme "non connecté" et il m'est demandé de me "connecter comme"
Sur ton MBP, peux tu entrer le login et mdp de la session ouverte sur le MBA ?
 
Bonjour
C'est le même mot de passe et nom d'utilisateur sur les deux machines
Sur le MBP j'ai fermé la session de l'utilisateur Bernard Furiet, puis je l'ai réouverte, du coup j'ai accès au disque 1 To, mais sans afficher son contenu, e j'ai la mention "Echec de la connexion" et le bouton "déconnexion"
 
Dernière édition:
Et si tu essayais dans l'autre sens : accéder au MBP par ton MBA ? (je dis ça à cause de Catalina sur un Mac et d'El C sur l'autre)
 
J'ai autorisé sur le MBP le partage de certains éléments mais le MBA ne voit pas sous Finder ces possibilités de partage.
-------------------------------------------
Sur le disque interne du MBA j'ai créé deux partitions, l'une avec Catalina, l'autre avec Mojave.
Je redémarre le MBA à partir de Mojave et là plus aucun problème de partage, mon MBP accède bien à mon disque externe branché sur le MBA sur lequel je place tous les fichiers que je crée, ce qui me permet de travailler avec ces fichiers quel que soit mon OS de démarrage sur le MBA ou sur le MBP utilisant le partage de fichiers avec le MBA..
Je pense que vous avez eu l'intuition que le problème venait de Catalina.
Pour l'instant donc je vais me passer de Catalina.
Problème résolu, d'une certaine façon...
Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur: