Partage de fichiers entre Mac et PC

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
58
Bonjour,

Bon je sais que ce sujet a été traité 50 fois mais j'y arrive pas. :confused:
Mon Mac est un G4 400 Mhz qui tourne sous OS X et le PC tourne sur windaube XP.

J'ai commencé par relier mon Mac à mon PC directement par un RJ 45 Ethernet. J'ai également un routeur Linksys WAG54G pour faire ca mais je ne l'ai pas utilisé. Ensuite j'ai configuré le partage de fichier sur Mac et desactivé le firewall. Puis j'ai activé le partage de fichiers sur le PC.

Question : ou et comment rentrer les adresses IP des 2 ordinateurs pour qu'ils se voient ? C'est la que je bloque.

Merci

bonjour,
dans le Mac :
-barre menu/aller/se connecter au serveur/tu mets l'IP du PC, son nom et son mot de passe
et hop le mac voit ton PC !

boodou a dit:
bonjour,
dans le Mac :
-barre menu/aller/se connecter au serveur/tu mets l'IP du PC, son nom et son mot de passe
et hop le mac voit ton PC !

Facile à dire..... :rolleyes:
J'ai un soucis aves la connection mac osx3.9/pc wxp : le mac voit et accède aux données du mac, le mac est connecté à internet (freebox ethernet, sans routeur) via le réseau..... mais le mac n'accède pas aux données du pc.....
"original introuvable....." ?!....
Une solution peut-etre ?
Merci d'avance :zen:

sur le pc tu doit avoir une config du genre:
-ip : 10.0.1.1
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur : 10.0.1.1

sur le mac :
-ip : 10.0.1.2
-sous-réseau : 255.255.255.0
-routeur : 10.0.1.1
remarque : en routeur tu met soit l'ip du mac ou du pc mais le même sur les deux.

NB : les codes sont à titre indicatif mais ta config doit réfléter cet optique.

ceci n'est que l'indicatif de ma config fonctionnel. :zen:

ptite_souris16 a dit:
Facile à dire..... :rolleyes:
J'ai un soucis aves la connection mac osx3.9/pc wxp : le mac voit et accède aux données du mac, le mac est connecté à internet (freebox ethernet, sans routeur) via le réseau..... mais le mac n'accède pas aux données du pc.....
"original introuvable....." ?!....
Une solution peut-etre ?
Merci d'avance :zen:
porquoi ne pas activer le mode routeur de la freebox ?
tout est clairement expliqué pour configurer le mac et le pc (ip etc.....)
et après no problèmo:cool:

On a enfin trouvé la solution.
Toutes les config ip/DNS/firewall etc etaient bonne, fallait juste mettre un mot de passe sur le compte admin de win et virer un chti truc.
panneau de config>comptes d'utilisateurs>modifier la maniere dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session> desactiver la bascule rapide utilisateur.

une fois cette connerie desactivée tout roule ;)