partage de fichiers et clé USB

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec des clés USB (mais aussi des zip). Je travaille sur MAC (syst 9,2) en réseau avec d'autres unités et 2 serveurs et quand j'utilise des clés USB Mac/PC voici ce qui arrive : "Impossible d'activer le partage de fichiers." est le premier message. Je passe outre et je charge les éléments sur la clé. Jusqu'ici tout va bien. Mais dès que je veux éjecter la clé avant de la débrancher voici le deuxième message qui s'affiche : "Le disque "clé" n'apu être rangé car il contient des éléments en cours d'utilisation". Alors que c'est une clé neuve réinitialisée.
La seule manière de récupérer la clé et de désactiver le partage de fichiersur mon unité. Donc je suis censé désactiver et ensuite ré-activer le partage pour pouvoir utiliser la clé !
Je pensais à un bug lié à la clé mais elle fonctionne très bien sur les autres unités.
J'ai cherché dans les paramètres de partage de fichiers mais ils sont identiques sur tous les mac et donc sur ceux qui acceptent la clé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
 
J'ai déjà eu le problème sur les Zip sous mac Os 9 mais c'était quand je démarrais avec le zip dans le lecteur.

(Sinon c'est un peu hors sujet ici... je déplace vers réseau)