Partage de fichiers et d'une imprimante avec AIRPORT

jean.h

Membre confirmé
10 Mars 2001
33
0
Est-il possible et quelle est la procédure pour créer un réseau entre 3 MAC équipés d'une carte AIRPORT + 1 BASE et de partager une imprimante
Par avance merci

[11 novembre 2001 : message édité par jean.h]
 
Pas de probléme pour le réseau pour l'imprimante il faut voir.
Pour le réseau il faut que tu configure d'abord la base par les logiciels de configuration qui doit étre dans le dossier utilitaire apple air port.
Puis il faut voir si tu as un mac qui va servir de serveur ou non si c'est le cas il faut définir les utilisateurs sur le serveur via le partage de fichier.
Puis il faut sélectionné dans le tableau de bord apple talk et TCP/IP : Air port.
Puis activer Apple talk sur toutes les machines et le partage de fichier sur le serveur.
Une fois le partage de fichier activer tu peux partagé des dossiers en cliquant sur le dossier et en lisant les information la tu peux sélectionné partager et la tu mais les droits sur le dossier et si tu as plusieur sous dossier clique sur copier cela donnera les même droit au sous dossier.
Pour l'imprimante cela dépend pour ma part je n'ai pas eu de probléme Cannon fournie tout se qui faut pour le faire donc il va falloir que tu utilise le partage d'imrpimante d'apple mais la je ne connais plus, dans tout les car tu aura un serveur d'impréssion sauf si tu a une imprimante Ethernet.
Dans tout les cas pour la création du réseau et pour le partage de l'imprimante regarde l'aide apple en ligne.
a+ et bonne chance
cool.gif
 
Merci pour ton tuyau,c'est OK pour le réseau. Je n'ai rien trouvé sur l'aide en ligne pour le partage de l'imprimante ( HP 970 Cxi USB) si quelqu'un peut m'aider .................
 
Salut
j'ai cherché sur l'aide apple est j'ai trouvé comment faire il faut taper "partage d'imprimante USB"
mais il faut avoir un systéme 9.1 et le tableau de bord USB printer Sharing.
En quelque mot il faut que sur le mac ou est l'imprimante tu démarre le partage dans USB printer sharing et sur imprimante du la cose
puis sur les autres poste de le démare aussi et la tu l sélectionne dans imprimante réseau.
Je n'ai pas pu le testé car je ne suis pas en TCP/IP complé car j'ai un réseau connecter à ma base.
a+ et bonne chance
grin.gif