Partage de fichiers, fonctions par rapport à MacOS 9 ?

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 639
207
41
Près de Metz (France)
Bonjour tout le monde !

Avec l'achat de mon iMac G5, je viens de passer de MacOS 9 à MacOS 10.4...

Pour le partage de fichiers je trouve que c'est moins pratique que sous MacOS 9, les dossiers partagés doivent obligatoirement être placés dans le dossier "Public" si j'ai bien compris, et la création de Groupes nécessite d'installer un freeware... Pas très pratique...

Quand je lis les informations sur le dossier que je veux partager, dans Groupe il y a toute une liste avec "clamav", "certuser", "bin", etc... Ca correspond à quoi ?

Sous MacOS 9 quand quelqu'un était connecté sur un dossier que je partage, j'avais une petite icône sur mon dossier me l'indiquant, et dans la barre des réglages je pouvais voir la liste des connectés, ce n'est plus possible sous Tiger ?

Merci pour vos réponses...
 
Bonsoir,
Oizo a dit:
Pour le partage de fichiers je trouve que c'est moins pratique que sous MacOS 9, les dossiers partagés doivent obligatoirement être placés dans le dossier "Public" si j'ai bien compris
non, tu peux les mettre où tu veux à condition de mettre les options de partage comme il faut. Apple te simplifie juste la vie en te proposant un répertoire paramétré comme il le faut.
et la création de Groupes nécessite d'installer un freeware...
pas tout à fait : il te reste le terminal :) Mais il est vrai que les outils de gestions des groupes ne sont présent que dans Mac OSX serveur :(
Pas très pratique...
oui, mais cela s'appelle la sécurité et ça évite les ennuis venus de l'extérieur. ;)
Quand je lis les informations sur le dossier que je veux partager, dans Groupe il y a toute une liste avec "clamav", "certuser", "bin", etc... Ca correspond à quoi ?
Ce sont des groupes créés par le système.
Sous MacOS 9 quand quelqu'un était connecté sur un dossier que je partage, j'avais une petite icône sur mon dossier me l'indiquant, et dans la barre des réglages je pouvais voir la liste des connectés, ce n'est plus possible sous Tiger ?
????
 
non, tu peux les mettre où tu veux à condition de mettre les options de partage comme il faut. Apple te simplifie juste la vie en te proposant un répertoire paramétré comme il le faut.

Je n'ai pas réussi à partager un dossier qui était hors du dossier "Public" en tout cas, pourtant j'ai bien réglé dans les infos partage du dossier, "lecture et écriture" pour moi, et lecture pour les autres, et bien le dossier n'apparaît pas sur l'autre Mac, juste le Public.


C'est cette icône qui permettait sur MacOS 9 de savoir la liste des utilisateurs connectés aux dossiers partagés :
Partage.jpg

Pas de fonction identique sur Tiger ?
 
Oizo a dit:
Je n'ai pas réussi à partager un dossier qui était hors du dossier "Public" en tout cas, pourtant j'ai bien réglé dans les infos partage du dossier, "lecture et écriture" pour moi, et lecture pour les autres, et bien le dossier n'apparaît pas sur l'autre Mac, juste le Public.
Je supposes que tu as activé "Partage fichier Mac". Ce protocole doit être bridé pour ne tenir compte que du répertoire "Public". Tu peux utiliser un autre protocole : FTP par exemple. Ou essayer de mettre dans "Public" des raccourcis vers d'autres répertoires en dehors.
 
ntx a dit:
Je supposes que tu as activé "Partage fichier Mac". Ce protocole doit être bridé pour ne tenir compte que du répertoire "Public". Tu peux utiliser un autre protocole : FTP par exemple. Ou essayer de mettre dans "Public" des raccourcis vers d'autres répertoires en dehors.

Oui j'ai activé "partage fichier Mac", les raccourcis dans Public j'ai essayé ça ne fonctionne pas, donc j'ai mis les dossiers originaux et des raccourcis là où les dossiers étaient avant...

Par contre c'est incroyable la vitesse d'affichage des pages sur Safari par rapport à Netscape ou Internet Explorer sous MacOS 9 ! Magnifique :)