Partage de fichiers hors connexion

magogg

Membre confirmé
23 Août 2007
10
0
Bonjour à tous.

Je cherche à monter un réseau de Mac comme j'avais autrefois un réseau de PC, à savoir:
un serveur de fichier contenant...des fichiers (pas mal, non?) et une flotte de portables pouvant travailler sur ce serveur hors connexion. Sous Windows, j'utilisais le partage de fichier hors connexion. Tout le monde avait une copie en local des fichiers et lors des connexions au réseau, les syncros se faisaient avec gestion des conflits en cas de modification d'un même fichier par deux utilisateurs.

Je souhaiterai réaliser la même chose avec OSX. J'ai un serveur (OSX serveur) et des portables OSX, le tout de dernière génération et impossible de trouver quelque chose qui ressemble à du partage de fichier hors connexion (à part iDisk qui ne répond pas du tout à mes attentes).

Etant encore un jeune scarabée dans l'univers d'OSX, je suis preneur de toutes les propositions, y compris celles qui passeraient par des logiciels tiers.

Merci d'avance pour votre aide.
 
si tu souhaite juste partager un pc avec tous les ordis de ton réseau
il faut te rendre dans les préférences système :
-activer l'appletalk via les préfs réseau
-activer le partage de fichier mac via les préfs partage

si c'est pas ça que veux savoir alors j'ai rien compris :rateau: :D ;)
 
Bonjour à tous.

Je cherche à monter un réseau de Mac comme j'avais autrefois un réseau de PC, à savoir:
un serveur de fichier contenant...des fichiers (pas mal, non?) et une flotte de portables pouvant travailler sur ce serveur hors connexion. Sous Windows, j'utilisais le partage de fichier hors connexion. Tout le monde avait une copie en local des fichiers et lors des connexions au réseau, les syncros se faisaient avec gestion des conflits en cas de modification d'un même fichier par deux utilisateurs.

Je souhaiterai réaliser la même chose avec OSX. J'ai un serveur (OSX serveur) et des portables OSX, le tout de dernière génération et impossible de trouver quelque chose qui ressemble à du partage de fichier hors connexion (à part iDisk qui ne répond pas du tout à mes attentes).

Etant encore un jeune scarabée dans l'univers d'OSX, je suis preneur de toutes les propositions, y compris celles qui passeraient par des logiciels tiers.

Merci d'avance pour votre aide.

tu crées un point de partage dans l'utilitaire (Gestionnaire de Groupe de travail)
et tu peux même te payer le luxe de leur attribuer des droits différents

Tout ce que tu demandes est sur OSX serveur et même plus encore;)
 
Merci de vous interresser à mon cas à tous les deux. :zen:

Mon partage de dossier fonctionne très bien, connecté au réseau je le vois d'un poste client et je peux bosser dessus.

Le problème, c'est quand je débranche mon cable réseau: mes volumes disparaissent. Donc, en déplacement, je n'ai plus accès à mes données. Ce qu'il me faut c'est une copie locale (sur mon portable) de mes fichiers qui se mette à jour automatiquement lorsque je rebranche mon mac sur le réseau (fonction synchronisation des fichiers hors connexion sous Grosoft).

Auriez vous des suggestions? Heeeeeeeelp!
 
trop compliqué pour moi
je laisse la main :)
 
tu n'as même pas regardé ce que je t'ai dit

bon je t'en donne une deuxième, créer des comptes mobiles sur osxServeur... Allez aide en ligne, tu vas trouver.

Et deuxio, tu demandes un synchro que des répertoires que tu veux partager, et tu laisses l'accès libre à tous sur un point de partage commun.
 
Salut vleroy,

J'ai regardé ce que tu m'a dit hier à 17h52. Et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je vais essayer les comptes mobiles.

Merci. Et tu as raison, cela sent effectivement très fort l' OSXserveur à l'arrache dans mon bureau!!!:siffle:

Mais j'ai pas le choix, faut que ça tourne...et j'ai pas le temps que je voudrais à consacrer à OSX serveur.
 
Salut vleroy,

J'ai regardé ce que tu m'a dit hier à 17h52. Et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je vais essayer les comptes mobiles.

Merci. Et tu as raison, cela sent effectivement très fort l' OSXserveur à l'arrache dans mon bureau!!!:siffle:

Mais j'ai pas le choix, faut que ça tourne...et j'ai pas le temps que je voudrais à consacrer à OSX serveur.

OSX serveur est un système exceptionnel mais qui nécessite une bonne installation et un paramétrage fin. Sans connaissances, je te souhaite du plaisir. Sache juste que certains en font leurs métiers, et que moi en tant qu'utilisateur chevronné, je ne me lancerai pas dans une configuration sans leur aide;)
 
Il y a des chances que je morfle un peu, je m'en doute :(

Cela dit mon métier a été il y a quelques années de configurer des serveur Win2000. Certes, j'ai beaucoup perdu, mais certaines choses restent les mêmes...;)
J'aurai certainement dû m'auto-apliquer un RTFM avant de venir sur le forum, mais je crois que j'ai paniqué devant l'absence complète de ce thème sur le net.:nailbiting:

Je vais passer du temps sur l'aide en ligne, mais si tu as des références de bouquins traitant d'OSX serveur, je suis preneur.

Merci encore.