Partage de fichiers Mac <=> PC

Tlap

Membre enregistré
9 Juin 2010
3
0
43
Bonjour à tous !

Lors du partage de fichier entre mon mac et un PC(win ou linux), la personne voit après s'être connecté, l'ensemble de mon mac (HDD, Home, Bootcamp) alors que dans mes fichiers partagés, il n'apparait que la boite de dépôt.

Je souhaiterais qu'il n'est accès qu'a cette boite de dépôt.

Si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance.

sansrebkd.png
 
Les administrateur peuvent accédé a tous je pense, si tu as un compte non administrateur sur ton PC essaye d'y allez.

PS: Comment tu fais pour t'y connecté depuis un PC?
 
Dernière édition:
Pour m'y connecter, je clic sur "option", puis je coche SMB (samba) et dessous mon compte utilisateur.
Sous windows 7, je vais sur "réseau" puis dans la barre des adresse je tape \\192.168.X.X
Et la les dossiers partagés apparaissent, ainsi que ceux que je n'ai pas partagé, la source de mon problème...
 
Lors du partage de fichier entre mon mac et un PC(win ou linux), la personne voit après s'être connecté, l'ensemble de mon mac (HDD, Home, Bootcamp) alors que dans mes fichiers partagés, il n'apparait que la boite de dépôt.
Ce qui m'étonne, c'est que la Drop Box ait une autorisation Personnalisée
= tu n'aurais pas bidouillé les autorisations de ton Mac ?
En tout cas, je vérifierais les autorisations de HDD-Home-Bootcamp (Cmd-i), pour voir si Personnalisé n'y apparaît pas aussi.


Tu as choisi de te servir de ton Mac en anglais ?
= Partage m'affiche Dossier public de Moi en bon français
= si tu es aussi en français, ta Drop Box serait alors le dossier DropBox de synchronisation en ligne, et non pas la boîte de dépôt du dossier Public.
 
C'est bon j'ai trouvé :

En fait il était normal que je vois tous les dossiers(HDD, Home et bootcamp), puisque je me connectait a distance avec mon compte, donc étant admin je devais avoir accès a tous.
Du coup pour partager uniquement "boite de dépôt" avec un tiers, il faut lui créer un compte avec la mention "partage uniquement" pour ne pas que son compte apparaisse au démarrage du mac.
De là, on lui donne accès à se que l'on veux et il a son propre mot de passe et son propre login.

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi mon compte apparait 2 fois ? Impossible d'en effacer 1 !!! quelqu'un à une idée ?