10.12 Sierra Partage de fichiers non complet

John punaauia

Membre enregistré
7 Août 2017
3
0
44
bonjour, et merci pour votre accueil

On a deux ordi en mac sierra, le premier c'est un mac pro, le second un portable récent
Tout est stocké sur le mac pro, moi je travaille sur le portable.
J'ai accès aux données stockées sur le mac pro, j'ai fais un partage de fichiers.
Dans le principe ça fonctionne très bien, j'ai partagé tous les dossiers du mac pro.
Mais, lorsque la secrétaire déplace un dossier devis dans le dossier correspondant de prestation sur le mac pro, je n'ai plus accès au dossier, il n'est même plus visible
Donc si je veux facturer ou consulter ( les infos sont dans devis) je ne peux pas, obligé d'attendre la fin de journée pour aller facturer à partir du mac pro
Je comprends pas, j'ai pourtant tout partagé, ça fait la même chose quand elle classe les photos des interventions...
Quelqu'un a une idée du problème??

Merci pour vos lumières,
Jonathan
 
Salut Jonathan

Quand tu dis :
lorsque la secrétaire déplace un dossier devis dans le dossier correspondant de prestation sur le mac pro, je n'ai plus accès au dossier, il n'est même plus visible

est-ce que le dossier qui n'est pas visible et auquel tu n'as plus accès est le dossier "devis" qui a été déplacé dans le dossier partagé "prestation" ? - tandis que tu vois toujours le dossier partagé "prestation" auquel tu peux toujours accéder ?
 
Salut Jonathan

Quand tu dis :


est-ce que le dossier qui n'est pas visible et auquel tu n'as plus accès est le dossier "devis" qui a été déplacé dans le dossier partagé "prestation" ? - tandis que tu vois toujours le dossier partagé "prestation" auquel tu peux toujours accéder ?

Bonjour Macomaniac, merci pour ta réponse, c'est exactement ça, on a des dossiers devis , et lorsqu'ils sont acceptés, on ouvre un dossier prestation, et on le glisse dedans. Le dossier prestation en question est bien visible, mais à l'intérieur, on ne voit pas le dossier devis qui y a été placé
 
Je te demande encore quelques renseignements :

  • Est-ce que c'est ta secrétaire qui crée ces dossiers devis et les met à jour sur le MacPro > avant de les glisser dans le dossier prestation partagé (dans lequel tu aimerais bien, depuis ton portable, y avoir accès) ?
  • Est-ce que la session qu'elle utilise dans l'OS du MacPro est une session à son nom d'utilisatrice ?
 
Je te demande encore quelques renseignements :

  • Est-ce que c'est ta secrétaire qui crée ces dossiers devis et les met à jour sur le MacPro > avant de les glisser dans le dossier prestation partagé (dans lequel tu aimerais bien, depuis ton portable, y avoir accès) ?
  • Est-ce que la session qu'elle utilise dans l'OS du MacPro est une session à son nom d'utilisatrice ?
Bonjour, nous utilisons une seule session sur le mac pro, et une seule sur le portable.

En fait, voilà cmment ça se passe: on à deux dossiers principaux: dossier devis, et dossier prestation.
Lorqu'on fait un devis, on le classe dans un sous dossier dans le dossier devis, et lorsqu'il est accepté, on glisse le dossier devis dans le dossier de prestation, on créer un nouveau sous dossier prestation qu'on renomme, et on glisse l'ancien sous dossier devis dans le sous dossier de prestation. On y ajoute ( au sous dossier de prestation en question) les photos, notes excel, doc, photos, factures fournisseur, les mails glissés depuis "Mail", tous les doc scannés qui concerne cette intervention, la total...

Et quand la secrétaire est sur le mac pro, je ne veux pas la déranger pour rien, donc je me suis pris un mac book pro, avec ma session qui porte d'ailleurs le même nom que sa session, et je travaille sur les différents dossiers. Exemple, hier, je voulais consulter et modifier des tailles de photos ( arborecence: (dossier 1100170617 M xxx - installation gaz) / (photos) / (photos CES zone sud) ) et j'accede au dossier de mon macbook pro, mais aucune photo apparait! Comme si le dossier était vide.
En fait, je crois que tout ce qu'on déplace depuis le mac pro, n'est plus visible sur le mac book pro

J'ai supprimé le partage, recréé le partage, et toujours pareil. ( en fait je peux pas me permettre de partager chaque sous dossier manuellement, ça prendrait trop de temps, par contre, j'ai bien demandé à partager les sous dossiers éxistants aux dossiers partagés :-/

As tu une idée de ce qu'il se passe?

Bonne journée à toi, désolé pour le retard de réponse, on a 12 h de décalage horaire
 
désolé pour le retard de réponse, on a 12 h de décalage horaire

Tu habites en Polynésie ?

----------

nous utilisons une seule session sur le mac pro, et une seule sur le portable.
...ma session qui porte d'ailleurs le même nom que sa session

C'est donc le même nomdecompte (par exemple : johnpunaauia) pour l'utilisateur admin de la session du MacPro et celui de la session du MacBook Pro (= toi) ?

Je te suggère pour voir l'expérimentation suivante dans la session du MacPro  (Préférences Système > Partage) -->

  • tu décoches (comme tu l'as déjà tenté) le partage de fichiers > tu le recoches
  • dans la colonne : Dossiers partagés > tu presses le bouton + > tu choisis ce coup-ci non pas un dossier particulier > mais le nom du volume-Système du MacPro (volume qui a le statut logique de répertoire ou dossier)
  • dans la colonne : Utilisateurs > tu presses le bouton + (s'il y lieu) pour que --> ton nomdecompte + le groupes des Administrateurs + tous soient sélectionnés --> avec chaque fois des permissions de lecture et écriture.
=> l'idée générale est que > accrochant le droit de Partage de fichiers non plus sur un dossier local du volume du MacPro > mais sur le répertoire-parent qu'est son volume-Système > forcément toute l'arborescence locale dossiers > sous-dossiers > fichiers se retrouve dans l'espace du répertoire-parent (le volume) partagé > donc (théoriquement) toute manipulation locale dans le volume du MacPro entre dossiers locaux > doit tomber nécessairement dans l'espace du partage.

=> si tu opères ta connexion depuis le MacBook Pro au MacPro --> tu auras le choix d'accéder au volume complet du MacPro > et tu verras donc le volume du MacPro affiché sous son nom propre sur ton Bureau de session du MacBook Pro - comme s'il s'agissait de celui d'un simple disque dur externe.

=> est-ce que cette variation débloque ta situation d'utilisateur dans la session du MacBook Pro - ou pas du tout ?
 
Dernière édition par un modérateur: