Partage de fichiers OSX LION

doudoudu77

Membre enregistré
30 Octobre 2011
2
0
Bonjour à toutes et tous, je suis tout nouveau sur ce forum malgré mes consultations régulières sur ce site afin de "boire" vos conseils en tout genre.
Je me décide finalement à m'inscrire pour faire partie de la communauté et également avoir une aide pour mon problème de partage de fichiers.

Je précise à l'avance que cela fait déjà plusieurs semaines que je recherche la solution à mon problème et que je n'ai toujours pas trouvé.

En effet j'ai configuré comme lorsque j'étais sur SL mon réseau afin de faire communiquer mon MBP et le pc de ma copine sous windob 7 et cela marchait sans soucis en allant dans partage et mettant les fichiers plus activer SMB.

Or depuis le passage à lion je n'arrivais plus à rien du tout. Depuis 2 jours j'arrive à avoir une communication direct avec un compte invité entre le MBP et windows 7, je navigue impec. Cependant lorsque je suis sur le pc avec windob impossible de le voir dans l'onglet réseau (je vois les autres pc windows cependant et j'y accède sans soucis). J'ai le même problème avec mon disque dur multimédia peekton 300 (protocole SMB). Le MBP est "invisible" alors que lorsque j'étais sous SL il n'y avait aucun soucis.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

Cédric