partage de fichiers Panther / Windows 98 SE

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
49
Lille
je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai vu qu'il y avait énormément de threads sur ce sujet. Mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon cas précis.

Ma configuration :
PowerBook avec carte Airport Extreme, Mac OS X 10.3.4
PC portable (de début 2000...) avec une clé USB WiFi 802.11b, Windows 98 SE
imprimante HP 5850, Wifi
routeur Wifi 802.11g

Le tout est en réseau. Mac et PC surfent en même temps et accédent à l'imprimante.
Lorsque j'active le partage de fichiers sur le PC, j'accède bien aux fichiers du PC depuis mon Mac.

Par contre, lorsque j'active le "partage windows" depuis le Mac, impossible d'y accéder depuis le PC.
J'ai essayé dans l'explorateur windows avec l'adresse indiquée par le Mac, à savoir \\192.168.0.3\
mais rien ne se passe.
Dans voisinage réseau je ne vois rien non plus.
Y a un truc ?
rien de grave puisque pour récupérer les fichiers, ça marche dans un sens... mais quand même, ça m'intéresserait d'avoir une piste !

je ne m'y connais pas trop avec Windows, ceci dit je suis assez content d'avoir réussi la config ci-dessus qui marche nickel avec un PC assez ancien :D

le problème est-il réglé depuis ?

Sinon, est-ce que le mac est bien dans le même groupe de travail que le PC ?

merci à tous les 2 pour vos réponses.
je n'ai pas essayé en ftp mais j'ai essayé en indiquant l'adresse IP du Mac depuis le PC.
Je ne sais pas si le Mac est ds le meme groupe de travail que le PC.
Etant absent pour le moment, je pourrai vérifier à partir de dimanche soir. Je vous tiens au courant.

je viens de réessayer et je ne m'en sors pas. C'est tjs pareil, j'affiche le contenu du PC depuis le Mac mais rien depuis le PC. Quand je clique sur "reseau global" dans "voisinage réseau", il ne veut rien ouvrir. Il me met une sorte de message d'erreur. D'après l'aide windows, ça veut dire que ça n'est pas paramétrè mais je n'arrive pas à plus paramétrer que ce que j'ai déjà fait : j'ai déjà activé le partage de fichiers et la preuve, c'est que ça fonctionne puisque depuis le Mac, j'accède aux dossiers partagés du PC.
Alors que faut il régler en plus sur le PC ?
je ne comprends pas cette histoire de groupe de travail. Dans les paramètres du PC, on met le nom qu'on veut d'après ce que je comprends. Et sur le Mac, cette notion m'est inconnue.

Si vous pouviez m'éclairer... :zen:

sur le mac c'est workgroup par défaut, donc essaie workgroup sur ton pc

sinon pour le changer sur mac c'est dans application/utilitaires/format de répertoire, tu cliques sur smb et tu verras le groupe de travail affiché

merci pour ta réponse. Je vais essayer ce changement mais je doute que ça change qqh. Je m'explique : ajdh, depuis le PC, je ne peux même pas ouvrir "réseau global". Il me semble qu'il y a un réglage manquant mais je ne m'y connais pas suffisamment en windoze pour savoir...

mais je vais essayer ton truc d'ici qques jours et te tiendrai au courant. Pas trop le tps pour l'instant.