partage de fichiers, partage de partitions et site web apache

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
au bureau sous os x depuis peu… je ne trouve pas de solution pour partage de fichiers, partage de partitions et créer un alias d'un de mes dossiers qui ce trouve sur une de mes partitions, vers le dossier site de mon user.
frown.gif

Dans tout ces cas, les seuls solutions sont de copier les éléments dans les dossiers receptifs : "Public" = pour partager un fichier ou dossier via Appletalk, "Site" = pour des dossier ou fichier web…

les alias ne fonctionnant pas, même en utilisant le terminal :
ln -s /Volumes/[dossier_source] /Users/[nom_du_user]/[dossier_de_reception]
avec ensuite un chmod 755

pour le dossier web aliassé
Forbidden
You don't have permission to access

pour le dossier aliassé partager via Appletalk, le dossier est vus comme un simple fichier sous OS 9, et un alias en glissé-déposé ne marche pas non plus…

confused.gif
confused.gif
help, ça marche pas… avez vous une autre solution que copier les éléments dans les dossiers ad hoc.
 
Oui tu peux modifier les droits d'accès à tes dossier, tu fais pomme+i puis tu vas sous Autorisations et tu rajoute les droits de lecture (ou d'écriture) sur le dossier que tu veux partager
wink.gif
fais des essais avec un dossier bidon avant passer tous tes dossiers
wink.gif
c'est plus prudent
 
c'est pas un problème de dossier simple avec protection ou non en écriture, mais si come moi vous avez des partitions, par exemple 3 :
1ère système
2ème les applis
3ème les dossier en cours

si vous souhaitez partager les fichiers de la 3ème partition la seule solution et de copier ces fichiers dans le dossier public qui se trouve sur la 1ère partition…
mad.gif

une autre solution serait de migrer ce dossier public sur la 3ème partition (comme pour iphoto à l'époque de la version 1)

bref faire des alias ne semble pas fonctionner, et je ne trouve pas d'autres solutions pour le moment… donc aidez moi, HELP
confused.gif
confused.gif
 
finalement en cherchant un peu dans les freware et le shareware, j'ai trouvé mon bonheur :p (merci les ptits développeurs), avec SharePoints http://homepage.mac.com/mhorn/ pour le partage des fichiers autrement que via le dossier public pas pratique quand on a des partition comme moi, avec des fichiers un peu partout…
pour l'accès aux partage de fichier sur des machines unix et Pc, si comme moi la commande se connecter à un serveur en smb:/blablabla ne fonctionne pas, il y a Sharity http://www.obdev.at/products/sharity/index.html , bien conçu et très pratique.
wink.gif

Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour des alias dans le dossier sites, et là
grin.gif
HEUREUX