Partage de fichiers pc/mac et génération de doublons...

sophieer

Membre confirmé
14 Juillet 2006
17
1
48
Bonjour,

ma question est sans doute un peu bête, mais j'ai un problème qui m'embête drolement...

J'ai mis en réseau un mac (Emac G4 tournesol) et un pc portable sous xp.
Contrairement à ce que je pensais, ça s'est fait en 5 minutes.... et tout fonctionne..

Quand je me connecte du mac vers mes dossiers partagés du pc, si je lis un document ou si j'en crée un nouveau, de retour sur le pc, j'ai des fichiers doublons des fichiers utilisés qui se retrouvent dans mon dossier, qui s'affichent comme des fichiers cachés (en très clair) et qui commencent pat ._suivi du nom du fichier.

Savez-vous s'il est possible d'éviter ce genre de chose ?
merci !

sophie

Je m'aperçois que j'ai un autre souci : j'ai un dossier contenant des tas d'autres dossiers, contenat eux mêmes des documents texte, des liens internet (raccourci des bookmarks firefox), des pdf...

Quand je partage ces dossiers, tous les fichiers s'ouvrent sans problème, sauf les liens internet qui se sont transformés en .url...et ne se lisent pas dans le navigateur. J'ai pourtant Firefox sur le MAC et sur le PC.
Si je modifie l'extension URL en HTML, le lien ne s'ouvre toujours pas... purtant firefox et bien le nav par défaut.

Savez vous ce qui se passe ?

Merci

Pour les bookmarks, ça ne fonctionne pas pour un partage par cette méthode. Firefox a beau être la "même" application, elle adopte la méthode de chaque système d'exploitation quand on exporte les bookmarks de cette manière, et ça ne fonctionne pas :D

Pour partager tes bookmarks, il doit y avoir une fonction d'export, qui crée un fichier .html ou autre que l'autre firefox saura importer. Ou alors passer par une extension firefox qui te permet de synchroniser tes bookmarks sur un espace ftp perso, ou encore passer par un service comme http://del.icio.us

Sinon, les fichiers cachés qui commence par ._truc , c'est un problème, c'est juste des résidus laissés par mac os x. (qui contienne le "resource fork" du fichier correspondant). Ignore les, c'est tout.

merci,

concernant les liens en .url..... c'est très embêtant....

En fait, je partage depuis mon PC mes dossiers. Dans ceux-ci il y a des liens internet, des fchiers textes etc..
Ces liens ne sont pas dans mes bookmarks (ceci dit, dans mes bookmarks que j'ai exporté en html, j'en ai d'autres)

Ce que je ne comprends pas c'est pkoi mes liens html une fois passé sous mac deviennet des .url inutilisables...?

Même en les renommant en html ils ne marchent pas ..que faire ?

ils sont inutilisables parce que ça ne sont pas des fichiers html. Ce sont des fichiers url spécifiques à windows. C'est aussi bête que ça.

Il te faut changer de méthode de partage de bookmarks, voilà tout. J'en ai mentionné deux au moins plus haut.

Bonsoir,

merci pour les infos concernant les URL.

J'ai aujourd'hui fait une bêtise....
En voulant créer un wiki (que je souhaitais mettre en ligne), j'ai suivi un tuto (http://www.labo-apple.org/?53/Installer-un-WIKI-sur-un-Mac&artsuite=1)

Je n'ai pas réussi à installer ni activer php ( mysql s'est installé par contre, et apache s'active apparemment via partage web...), j'ai suivi les indications concernant l'activation de php et j'ai donc, dans le terminal, utilisé la fonction cd /etc/httpd , et j'ai supprimé des #.

Or, en revenant dans partage web, je m'aperçois que la case partage web se coche mais ne reste pas cochée. Elle est de plu grisée.

J'ai essay de remettre les #...mais rien n'y fait.

Je suis passée par sos pour réparer les autoristions (on ne sait jamais), mais rien. La case est toujours grisée.

Que puis-je faire ?

merci