Partage de fichiers via infrarouge / iMac G5

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonsoir ,

iMac G 5 , ram 1Go , 20 pouces , 2,1 GHz ,
système Mac OS X 10.4.8 ,

J’avais l’intention de voir ce que donnait un mobile qui possede un port infrarouge .
Dans l’aide Mac j’ai vu le paragraphe suivant :
----—
Pour configurer une connexion IrDA :
1. Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Réseau.
2. Choisissez "Port de modem IrDA" dans le menu local Afficher.
Les périphériques IrDA situés à portée apparaissent dans le menu d'état Infrarouge de la barre des menus.
---------

réception infrarouge activee
La télécommande Apple Remote fonctionne

MAIS dans le menu local Afficher je ne vois pas de “ Port de modem IrDA"
Je n’ai que 4 propositions :
airport
bluetooth
firewire integre
ethernet integre

sur le forum , rien vu malgre ce que dit l'aide Mac
serait-ce que cette fonction dont parle l’aide mac n’existe pas en realite ?
Ce searait un comble !
Sur le mobile le signal IR clignote mais ne reste pas affiche en permanence

Quelqu’un peut-il me dire ce qui se passe ?
Merci

et dans ce cas, idem pour tout les macs dont FrontRow est en bundle?? en tout cas, MacBook, et pas cees prefs ;)
Sinon, bluetooth si tu as sur le tel (et dans ce cas, une clé si tu trouves pas le BT d'installé)

et dans ce cas, idem pour tout les macs dont FrontRow est en bundle?? en tout cas, MacBook, et pas cees prefs ;)
Sinon, bluetooth si tu as sur le tel (et dans ce cas, une clé si tu trouves pas le BT d'installé)

Pour tous les Macs actuels, l'infrarouge ne sert qu'à la télécommande Apple Remote. Le plus récent supportant l'infrarouge IrDA était le PowerBook G4 à 667 MHz. Les suivants n'en étaient plus équipés.

eh bien merci a tous les 3 ! ce n'est pas la peine que je me casse les nenettes a trouver ce qui est pourtant signale comme existant dans l'aide mac de mon iMac G5 !
ce n'est quand meme pas serieux du tout de la part d' apple .
et mon mobile n'a pas bluetooth , seulement infrarouge ( je me suis fait avoir sur le site d'orange pour 200 euros ) . l'iMac , lui a bien bluetooth d'origine . . . ca me fait une belle jambe !

ce n'est pas la peine que je me casse les nenettes a trouver ce qui est pourtant signale comme existant dans l'aide mac de mon iMac G5 !

L'aide de MacOS est commune à tous les Macs, donc dans l'aide de ton iMac, tu trouveras aussi par exemple des explications sur l'utilisation de la batterie... Ce qui s'adresse bien entendu aux possesseurs de Mac portables...

Mais . . . est-ce qu'il existe une cle infrarouge USB qui , branchee sur l'iMac G5 , permettrait de relier le mobile au mac ?
ou trouver ca et a quel prix ?
merci

Mais . . . est-ce qu'il existe une cle infrarouge USB qui , branchee sur l'iMac G5 , permettrait de relier le mobile au mac ?
ou trouver ca et a quel prix ?
merci
Ici... où bien et encore par ici...

Google est ton ami... :siffle:

Merci
MAIS . . . ce sont des adaptateurs qui ne sont compatibles que WINDOWS ? ? ?
alors quid avec MacOS 10.4.8 ? ? ?
excusez-moi mais je ne comprends pas tres bien

Merci
MAIS . . . ce sont des adaptateurs qui ne sont compatibles que WINDOWS ? ? ?
alors quid avec MacOS 10.4.8 ? ? ?
excusez-moi mais je ne comprends pas tres bien
Etends ta recherche sur "Clef USB Infrarouge Mac" y'en a plein aussi... :up:

J'ai bien peur que tu n'y connaisses rien
car vraiment tous les liens que tu me donnes ne me conduisent que vers des clefs compatibles uniquement windows meme les liens " Clef USB Infrarouge Mac "

alors ? tu me fais marcher !

J'ai bien peur que tu n'y connaisses rien
car vraiment tous les liens que tu me donnes ne me conduisent que vers des clefs compatibles uniquement windows meme les liens " Clef USB Infrarouge Mac "

alors ? tu me fais marcher !
Du tout, et je te rappelle qu'ici c'est pas une hotline... :mad:

Je suis pas là pour tester toutes les clefs USB infrarouge du marché... :mad: :mad: :mad:

Change de téléphone et prends en un en bluetooth si ça te convient pas... :mad:

Mais non j'suis pas énervé...:mad:

Du tout, et je te rappelle qu'ici c'est pas une hotline... :mad:

Je suis pas là pour tester toutes les clefs USB infrarouge du marché... :mad: :mad: :mad:
[/COLOR][/SIZE][/I]

Ok mais faut reconnaître que les liens que tu lui donnes ne concernent que des clés IrDA compatibles Windows. Il n'est indiqué nulle part leur compatibilité Mac.

J'ai pu trouver sur ce site une clé USB IrDA qui est compatible Mac, testée sous MacOS X.3 en tout cas. On peut la trouver ici.

Ok mais faut reconnaître que les liens que tu lui donnes ne concernent que des clés IrDA compatibles Windows. Il n'est indiqué nulle part leur compatibilité Mac.

J'ai pu trouver sur ce site une clé USB IrDA qui est compatible Mac, testée sous MacOS X.3 en tout cas. On peut la trouver ici.
T'as vu le nombres de pages données par Google sur les clefs infrarouges ?

Le premier de tes liens pointe vers un adaptateur infrarouge quand au second...

Infra.jpg

Tu vois où que c'est pour mac...:siffle:

Comme je lui ai conseillé vaudrait mieux qu'il fasse un échange pour un téléphone bluetooth avec Orange qui l'ont arnaqué sur ce coup... :mad:

Tu vois où que c'est pour mac...:siffle:

Je le vois tout simplement sur le premier lien que j'ai cité dans ma réponse précédente. Le deuxième renvoie vers le site qui vend cet adaptateur (il s'agit de la même clé USB dans mes deux liens, appelée ici "adaptateur infrarouge"). Voir l'onglet "Acheter" du premier lien ;)

0001.png

Sur le site d'achat, la configuration indiquée mentionne uniquement Windows, donc à première vue incompatible Mac. Mais comme mon lien l'indique, la clé a été testée sur Mac et fonctionne sans driver. Voilà l'information qu'il lui fallait !

Je le vois tout simplement sur le premier lien que j'ai cité dans ma réponse précédente. Le deuxième renvoie vers le site qui vend cet adaptateur (il s'agit de la même clé USB dans mes deux liens, appelée ici "adaptateur infrarouge"). Voir l'onglet "Acheter" du premier lien ;)

0001.png

Sur le site d'achat, la configuration indiquée mentionne uniquement Windows, donc à première vue incompatible Mac. Mais comme mon lien l'indique, la clé a été testée sur Mac et fonctionne sans driver. Voilà l'information qu'il lui fallait !
Curieux que dans les descriptif du 2ème lien Mac OSX ne soit pas mentionné... :siffle:

J'envoi un MP avec tes infos à l'intéréssé... :up:

Mille mercis a Oizo
de s'etre penche aussi arrentivement sur ce probleme qui est le mien !
J'avais bien passe 2 ou 3 bonnes heures a explorer les forums et les reponses de google mais a chaque fois que j'approfondissais je me heurtais a la meme reponse " compatible windows seulement " .
Je vais voir ce que ca donne
Par ailleurs il faut bien avouer que chez orange.fr ils sont un peu plus que dikettantes . J'avais commande sur le site orange.fr mais comme les precisions n'etaient pas claires , j'avais en plus telephone et on m'avait repondu " pas de probleme pour etablir une connexion avec un iMac G5 " . Mais tout cela , c'est oral , et 3 semaines apres l'avoir recu , c'est bien sur trop tard pour tenter quoi que ce soit .