Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Partage de fichiers

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par DarkPeDrO, 20 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Hello!

Alors à la maison j'ai plusieurs PC, et un Mac (le mien).
    J'aimerais partager de la musique avec le PC de ma soeur qui est sous Windows XP SP1. J'ai suivi à la lettre ce tuto:

http://jeuxvideo.com/forums/1-11-7635339-1-0-1-0-tutoriel-partage-leopard-xp.htm

Mais malgré tout, je ne vois pas d'onglet: "Partagé" dans le Finder. Et en tapant la commande:

"cmd + k"

Puis, en tapant l'adresse IP de son ordinateur, il me mets une erreur.

De plus, dans "Favoris Réseaux" sur son PC il n'y a que "Mes sites crées avec MSN" ou un truc du genre.
    Donc en gros, le PC ne voit pas le Mac. Le Mac ne voit pas le PC. :rateau:

J'ai partagé le dossier "Images" contenant lui-même des sous-dossiers, et également le dossier "Public" qui contient un sous-dossier "Boîte de dépot" dans lequel j'ai mis une chanson au format MP3.

J'ai vérifié évidemment le pare-feu du Mac, et également celui du PC.

Les deux ordinateurs sont connectés à un routeur WIFI Netgear WGR614 v6 sécurisé par une clé WPA. Les IP sont fixes, et sont de type: 192.168.XXX.XXX. L'adresse IP que m'a fourni le FAI est directement entrée dans le routeur.

J'espère avoir donné assez de détails pour qu'on m'aide.

Merci

2. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Personne pour m'aider?

3. Archaon59

Archaon59 Membre confirmé

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Bon, mon frangin est aussi sous XP, mais en SP2 (passe en SP2, il gère mieux le réseau et la sécurité) . Voilà comment je configure :

-J'active le partage de fichier via les Préférences Système, en cochant, dans "Options", le partage SMB et en l'activant pour mon compte

-Maintenant, dans le réseau, je suis en Wifi chez moi, donc dans Airport, je vais dans "Avancé", puis l'onglet WINS . Je donne un nom de groupe de travail (sur Windows XP ça sera souvent Workgroup, autant le mettre) .

-Sous Windows XP, va dans les paramètres système, avec la rubrique nom de l'ordinnateur, etc, donne lui un nom, et entre le même groupe de travail que celui que t'as rentré sur ton Mac . N'oublie pas d'activer le partage de fichier avec Windows (propriétés d'un dossier, activer le partage un truc dans le genre) .

Et mois, ça marche nickel .

Sinon, si elle utilise iTunes, il y moyen de partager la bibliothèque, faut voir dans les préférences d'iTunes .

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

4. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Re,

Meric de ta réponse!

J'ai déjà fait tout ce que tu m'a indiqué. Mais ni l'un, ni l'autre n'arrivent à se voir.

En fait, je n'ose pas la faire passer à SP2, parce que chez mon cousin, je l'avais fait via Windows Update, et au démarrage, il m'affichait un écran noir, et impossible d'utiliser l'ordinateur. Réuslta: on a été obligé de formater l'ordinateur, il a perdu toutes ses données, et il m'en veut encore :rolleyes:.

EDIT: J'ai activé le partage de ma bibliothèque sur le réseau local, et elle arrive à avoir la bibliothèque, et à écouter la musique qui est dessus, alors j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle puisse enregistrer les chansons qui sont dans ma bibliothèque, directement dans la sienne.

Merci!!

5. Archaon59

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Arf, c'est con, parce que le problème pourrait justement venir de là ! Sinon je vois rien d'autre, désolé :( .

6. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    HéHé, j'ai fait un EDIT.

7. Archaon59

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Pour iTunes, par contre, je ne pense pas que ce soit possible de récupérer les morceaux des bibliothèques partagées :nailbiting: ...

Fait lui prendre un Mac, t'auras plus de problème, elle non plus (niehehe:D) !

8. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    D'accord! Merci de ta réponse!

Je ne peux pas acheter de Mac maintenant! :D.

Mais ça m'énerve cette histoire de SP2!

9. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Personne pour m'aider?

Modérateurs: Nephou
Chargement...