partage de mac au pc ok, de pc au mac NON

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,
Depuis mon Mac, j'accéde au PC Vista sans problème, mais quand je suis sur le PC il me demande nom et mot de passe, et quoi que je mette, ça ne marche jamais ?
avez vous une idée

Acer Aspire 9300 Vista home premium (en anglais)
 
Oui, j'ai essayé tous les trucs évidents, mais le nom ou le mot de passe du mac ne convient jamais, alors que c'était ok avec XP :(
 
Check list des trucs à vérifier :
- Partage sur le mac activé - OK
- Il y a un répertoire partagé sous le mac
- Parefeu sous windows désactivé
- Nom de domaine identique entre le mac et le PC (sous Mac, c'est dans Applications:Utilitaires:Format de répertoire, il faut cliquer sur SMB et configurer et indiquer le nom de domaine)

Mais si tu vois la fenètre de login dans windows, c'est que toutes ces choses-là sont OK. Est-ce que tu utilises le nom abrégé pour te connecter ? Je n'ai pas mon mac sous la main, mais est-ce que tu utilises un compte autorisé à administrer l'ordinateur, et n'y a-t-il pas une option à configurer dans Préférences Système > Comptes
 
Bonsoir,
Merci pour cette bonne récapitulation, j'ai vérifié tout est OK :up:
Mais quand je double-clique sur l'icone de mon mac, j'ai la fenétre connection à IMAC---> nom, mot de passe, je met le nom de mon mac et mon mot de passe, et j'ai aussitot : vérifiez le nom et le mot de passe ??? j'ai testé bien sur, plein de noms et de mots de passe, pour voir, ça marchait avec XP, alors quesqu'ils ont trafiqué ??
 
Dans les Préférences Système > Partage, sélectionne "Partage Windows" puis clique sur "Comptes". Là, tu dois avoir la liste des comptes autorisés à se connecter. Tu sélectionnes le compte qui va se connecter et tu lui ressaisis un mot de passe. Je pense que c'est au niveau de cette manoeuvre que tu as foiré. Si aucun compte n'est sélectionné, cela ne peut pas marcher.
 
Bonjour,
J'ai fini par trouver, en fait il faut écrire : WORKGROUP/nomdumac

Pourquoi faire simple ? :mad:
 
Bonjour,

je viens de lire vos échanges car je suis exactement dans le même cas, et ça ne marche tjs pas !!

J'ai 2 PC (un sous xp et l'autre sous Vista) et un mac sous Os 10.3.9.
Le pc sous xp et le mac se voient sans problèmes.
Les 2 pc se voient aussi sans problèmes.
Le mac voit le pc sous vista sans problèmes.
Le pc sous vista refuse d se connecter au mac,alors qu'il est bien présent dasn le réseau.
On me demande de rentrer le nom de l'ordinateur et le mot de passe (mot de passe inexistant pour l'instant) : quand je rentre le nom du mac (sous toutes les config : adresse IP, nom de l'ordinateur\utilisateur, j'ai essayé WORKGROUP\nomdumac\nomutilisateur...) rien à faire, j'ai le message "ouverture de session impossible".

J'ai activé, désactivé pare feu, antivirus... bref, que faire ?

Vista me gonfle vraiement, mon wifi intégré marche une fois sur 2.... obligée de me connercter avec une clé wifi....

merci pour votre aide !!!!!
 
On me demande de rentrer le nom de l'ordinateur et le mot de passe (mot de passe inexistant pour l'instant) : quand je rentre le nom du mac (sous toutes les config : adresse IP, nom de l'ordinateur\utilisateur, j'ai essayé WORKGROUP\nomdumac\nomutilisateur...) rien à faire, j'ai le message "ouverture de session impossible".

J'ai activé, désactivé pare feu, antivirus... bref, que faire ?

Vista me gonfle vraiement, mon wifi intégré marche une fois sur 2.... obligée de me connercter avec une clé wifi....

merci pour votre aide !!!!!

Dans "Préférences Système" > "Partage", tu sélectionnes "Partage Windows", puis tu cliques sur "Compte". Tu sélectionnes au moins un compte pour le partage, tu entres ton mot de passe administrateur.

Ensuite, tu peux te connecter à partir de windows, en entrant le nom d'utilisateur abrégé que tu as activé et son mot de passe.
 
merci!
malheureusement, sous mac os 10.3.9, je ne vois pas "comptes": ça serait où exactement ?
Ne crois tu pas que le souci vienne de vista ? je n'ai aucun problème entre le mac et l pc sous xp
 
oui, t'as raison. Excuse-moi, J'avais mal lu ta demande. Si cela marche sous xp et pas sur vista, le problème peut venir de vista. J'y réfléchis, mais comme je n'ai jamais utilisé vista, je ne sais pas si je trouverai pourquoi.
 
merci, ça fonctionne, en tapant sous Vista (quand il demande le login et mdp) :

WORKGROUP\nomducompte

ah, la facilité de Micro$oft

sinon, j'ai bien mon PC dans la partie Network d'OS X, mais quand je clique sur "Se connecter...", il m'annonce "L'alias n'a pu être ouvert"

ça ne me le faisait pas avec XP
 
ça fait un bout de temps que j'eesaie,mais ça ne marche toujours pas. Le fait de taper workgroup ne change rien.

Le mac voit le pc sous vsta, voit un autre pc sous xp; le xp voit le mac et le vista...le vista voit le xp mais pas le mac...

Quel est le problème ?

je n'ai pas de mot de passe sous le mac, juste un nom d'utilisateur...ça pourrait être le problème ? parait que sous vista la sécrité...


merci
 
Bonjour, tapes bien le nom du groupe en majuscules, (c'est pas forcement WORKGROUP, vérifie sur le PC), respecte bien \ et pas /, vérifie aussi le nom du PC, vérifie aussi que le partage soit actif sur les 2, si ça ne veut toujours pas, y a plus que les cd ou la clé USB ;-))
 
Salut tout le monde,

Je me permet de m'incruster dans ce topic parce que j'ai exactement le même problème. Je n'arrive pas à me connecter à mon Mac depuis Vista (l'inverse aussi d'ailleurs).

J'ai bien vérifier le nom du groupe de travail (WORKGROUP comme beaucoup de monde), samba est bien activé sur le mac, le compte utilisateur est aussi autorisé dans les préférences système, et à chaque fois, ça m'indique qu'il ne peut pas se connecter.

Par contre, depuis XP, pas de problèmes, ça marche.

Pour essayer de me logguer, j'ai essayé avec le nom du compte, avec le nom de la machine (MacBookPro\Hammerhead), avec aussi WORKGROUP au début, mais y'a rien à faire, ça ne marche pas. J'ai aussi remarqué que lorsque je mets le nom de mon compte, Vista rajoute automatiquement le nom de la machine sous Vista (dans mon cas, ça fait Sauron\Hammerhead).

Sinon, depuis le mac, quand j'essaie de me connecter sur la machine Vista, ça ne fonctionne pas, et je tape bien le nom de l'utilisateur du PC. Et sur XP, ça fonctionne correctement (mais bon, comme XP ne demande jamais de nom d'utilisateur par défaut, c'est normal que ça marche;)).

Enfin bref, Mac et Vista, ça fait pas bon ménage en ce moment...

PS: Pour Vista, je m'en sers surtout pour connaitre le système, ça peut toujours être utile quand on doit dépanner un client sous ce "fabuleux" OS... Franchement, j'ai jamais vu un OS aussi mal foutu. XP est nettement plus simple à utiliser et à dépanner... J'ai même une certification Microsoft pour le dépannage de XP (payé par ma boite :up:, dommage qu'il n'ait pas voulu que je passe celle pour Mac OS X :()
 
j'utilise SharePoints qui me permet de partager des disques externes reliés a mon mac avec les pc de mes colocs afin d eviter le dossier public ... pa s de trifouillage compliqué tout marche nikel ! SharePoints permet d atribuer des droits " ecriture lecture etc ....." et on peut aller assez loin ds la config de partage si on le souhaite ....
Je preferais partager un 250 externe car on est 6 (5 pc) et ça me génait qu'il y ai autant d acces sur mon disque dur de MBook ..... alors je me suis tourné vers SharePoints.