partage de mes disques dur externe ?

taipuna

Membre confirmé
17 Mai 2009
58
0
54
paris
bonjour,

je cherche une solution pour partager mes disque de de données...
actuellement ils sont branchés sur ma machine principale via l'usb

quelle solution simple et efficace pourrais je utiliser pour les partager avec mon macbook ?

merci

Bonjour,
Allez en haut à gauche de votre écran dans le menu pomme => Préférences système => Partage.
Sur le coté gauche du panneau qui s'ouvre, cliquez sur partage de fichiers.
Dans dossiers partagés, choisissez le disque ou le dossier à partager.
Cliquez sur + et naviguez jusqu'au disque ou dossier désiré.
Dans le champ "utilisateurs", choisissez qui peux lire, lire ou modifier (écriture), avoir accès uniquement à la boite de dépôt, ou ne pas avoir du tout accès (accès interdit).
Pour ajouter des utilisateurs, cliquez sur +

merci !

en fait ça je l'avais testé...mais je trouve que l'acces est lent ...
ca passe par le wifi j'imagine ...

Pourtant les connexions sont très rapides à Paris. Peut être que votre signal wifi soit faible. Tentez de passer par le câble Ethernet pour l'une des machines. Et si possible brancher le disque en Firewire plutôt qu'en usb.

Pourtant les connexions sont très rapides à Paris.

Là, très cher ami, il y a confusion ! D'une part, à Paris comme ailleurs, il y a ceux qui sont assis sur le DSLAM et ceux qui sont en bout de ligne (un de mes clients dans le 2ème arrondissement, donc, en plein cœur de Paris, ne dépasse jamais 1 Mb/s … avec un "b" minuscule, donc 128 Ko/seconde maxi, et plutot 70-80 en général … le tout pour 79 €/mois, merci Orange), et d'autre part, ça n'a rien à voir, le partage de fichiers ne passe pas par internet.

Concernant le WiFi, il est d'une lenteur assez désespérante, même si des progrès ont été faits en cette matière, ça convient pour échanger de petits fichiers, mais dès lors qu'on commence à employer le terme "Giga-octets", faut oublier. Pour ça, rien ne faut le gigabit-ethernet.

Enfin, il n'y a pas là de problème de périphérique, mais un problème de réseau (ou du moins, une procédure réseau à mettre en place), donc, ce n'est pas ici que ça doit se passer. On déménage.

Bonjour Pascal,
Pour paris, je ne savais pas cela, moi qui habite dans le fin fond d'une cambrousse dans un petit village avec seulement une église, une mairie, et un petit bistrot je suis tout de même à 4 Mégas en wifi, et je connaissais que le Paris à 15. Par contre le tel portable ne passe pas toujours très bien.
Mes deux macs ne sont pas reliés par câble, et le transfert est assez rapide même pour mes fichiers lourds. Toutefois pour de gros dossiers j'utilise le mode Target.

ce sont de petits fichiers ....mais ...en grosse quantité .... fichier de 25 MO ... mes fichiers photos
pour utilisation sur lightroom ...

et j'ai pas trop envie de passer en ethernet ...

je crois que je fais me contenter de ça ... et m'organiser pour ne pas avoir de gros catalogues d'images a gérer ;)

Dernière édition: