Partage de photos

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je sais pas si certains d'entre vous l'on déjà découvert, mais on en a peu parlé me semble-t-il et ça n'a pas du tout été mis en avant par Apple, alors qu'à mon avis, c'est une grosse nouveauté de Panther: le partage de photo en local, et surtout via le Web.

Un image pour l'explication:

995.jpg


Ça se trouve donc des les préférences de Transfert d'images. On peut donc partager en local, c'est déjà bien, mais imaginez-vous, via le Web!
ooo.gif


Vous tapez ensuite l'adresse IP dans n'importe quel browser sur n'importe quelle plateforme et vous avez accès aux images qui se trouve sur l'appareil photo! Vous pouvez les visualiser, voir les infos Exif et surtout les télécharger... Pour les photographes en déplacement c'est génial.

J'ai déjà montré cette fonction à quelques collègues, ils n'en reviennent pas et moi non plus...
ooo.gif


Mais pourquoi Apple n'en a pas parlé.
confused.gif
ooo.gif
 
C'est excellent en tout cas (meme si je n'y connais rien !
wink.gif
tongue.gif
)
 
C'est net que c'est énorme... plus besoin de se poster les photos, on les partage et ainsi, chacun prend celles qui préfére...

Alors Steve ? C'est spur ça qu'il faut faire de la pub
 
à noter qu'on peut également partager un scanner
wink.gif


j'espère que la mise à jour de iphoto prévue pour janvier permettra de partager ses albums de la même façon que les playlist de d'itunes
smile.gif
 
Jolie trouvaille !
Toutes ces notions de partages il ne reste plus aux entreprises utilisant des macs de les appliquer :)
 
ficelle a dit:
à noter qu'on peut également partager un scanner
wink.gif


j'espère que la mise à jour de iphoto prévue pour janvier permettra de partager ses albums de la même façon que les playlist de d'itunes
smile.gif

Puisqu'on est dans le partage, Toast 6 permet aussi de partager un graveur via un réseau grâce à RendezVous... encore lui.
laugh.gif
 
ficelle a dit:
parceque ça ne sert pas à grand chose tant que ce n'est pas intégré à iPhoto... mais j'y crois pour janvier !
wink.gif

Pour moi c'est dissocié. Imagine les photographes de presse sur le terrain... Ils se connectent au net, branche leur appareil et communique avec leur rédaction, qui choisi les photos.

Pour iPhoto, il ne fait aucun doute que la version 3.0 permettra de se partager des bibliothèques parmi.
laugh.gif
 
ficelle a dit:
à noter qu'on peut également partager un scanner
wink.gif


j'espère que la mise à jour de iphoto prévue pour janvier permettra de partager ses albums de la même façon que les playlist de d'itunes
smile.gif

c'est ça qui m'intéresse. Il va falloir attendre Janvier ? Ce sera payant ?
 
AmitiYoti a dit:
... Ce sera payant ?

Y a pô de raison que ce soit plus payant que le partage de bibliothèques d'iTunes...
 
WebOliver a dit:
Je sais pas si certains d'entre vous l'on déjà découvert, mais on en a peu parlé me semble-t-il et ça n'a pas du tout été mis en avant par Apple, alors qu'à mon avis, c'est une grosse nouveauté de Panther: le partage de photo en local, et surtout via le Web.

A quoi ça sert ? Le lecteur de carte de l'appareil est reconnu comme une mémoire de masse comme tout autre volume par MacOS 10. Mais quel est l'intérêt de griller les accus de son appareil à partager sa carte mémoire ?
Oui, je sais bien, certains diront que c'est parfaitement inutile donc indispensable.
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif


WebOliver a dit:
Mais pourquoi Apple n'en a pas parlé.
confused.gif
ooo.gif

Parce que, malgré tout le respect que je lui porte, tout le monde se serait foutu de sa g...
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif


L'intérêt évident est de pouvoir piloter l'appareil à distance via l'application ad hoc.
wink.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Parce que, malgré tout mon respect, tout le monde se serait foutu de sa g...
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif


L'intérêt évident est de pouvoir piloter l'appareil à distance via l'application ad hoc.
wink.gif

J'ai fait une démo à des photographes professionnels: ils étaient tous sur le cul... Je crois que tu ne saisis pas la puissance de cette fonction. Tant pis pour toi.
tongue.gif
 
je vois pas l'intéret que le partage de scanner à distance faut quand même se lever pour y insérer la photo nah?

et le fait de pouvoir prendre une photo à distance ne donne pas grand chose puisque tu ne sais pas ce qu'il y a devant la caméra c'est inutile c'est tout de même un gadget amusant pour épater la gallerie...

Pour ce qui est d'une salle de rédaction qui voudrait voir les images de ses photographes à distance encore faut-il qu'il soit connecté en haut débit mais 10mbs c'est pas la mère a boire si tu veux transférer 30 images ca revient au même que de tout insérer sur un site ftp et que la salle de nouvelle s'y colle à regarder chacune des images...

M'enfin parrait qu'avec l,arrivé IPv6 on va pouvoir jouer dans notre frigidaire à distance aussi j'ai bien hâte de voir ça...

tongue.gif
laugh.gif
wink.gif


Marc-André
 
Marc-André a dit:
je vois pas l'intéret que le partage de scanner à distance faut quand même se lever pour y insérer la photo nah?

et le fait de pouvoir prendre une photo à distance ne donne pas grand chose puisque tu ne sais pas ce qu'il y a devant la caméra c'est inutile c'est tout de même un gadget amusant pour épater la gallerie...

Pour ce qui est d'une salle de rédaction qui voudrait voir les images de ses photographes à distance encore faut-il qu'il soit connecté en haut débit mais 10mbs c'est pas la mère a boire si tu veux transférer 30 images ca revient au même que de tout insérer sur un site ftp et que la salle de nouvelle s'y colle à regarder chacune des images...

M'enfin parrait qu'avec l,arrivé IPv6 on va pouvoir jouer dans notre frigidaire à distance aussi j'ai bien hâte de voir ça...

tongue.gif
laugh.gif
wink.gif


Marc-André

Pour scanner à distance, je vois pas trop l'intérêt, sauf sur un réseau local.

C'est pas la fonction de prendre une photo à distance qui est intéressante, mais le fait de partager son appareil photo avec la rédaction, qui peut ensuite choisir les photos. Le problème du débit n'en est pas un, puisque le photographe doit de toute manière envoyer ses photos s'il ne peut pas se déplacer...
 
WebOliver a dit:
C'est pas la fonction de prendre une photo à distance qui est intéressante, mais le fait de partager son appareil photo avec la rédaction, qui peut ensuite choisir les photos. Le problème du débit n'en est pas un, puisque le photographe doit de toute manière envoyer ses photos s'il ne peut pas se déplacer...

Ça ne change rien à l'affaire. Il faut un ordinateur connecté...
Bon je sents que je n'arriverai pas à te convaincre.
crazy.gif
crazy.gif
wink.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Ça ne change rien à l'affaire. Il faut un ordinateur connecté...
Bon je sents que je n'arriverai pas à te convaincre.
crazy.gif
crazy.gif
wink.gif

J'ai déjà plein de photographes convaincus à mon actif.
laugh.gif
Sylko pourra confirmer, s'il passe dans le coin.
laugh.gif