Partage d'écran ichat marche à moitié !

boufon

Membre enregistré
6 Avril 2008
5
1
Bjr,

j'ai 2 mac sous leopard. Jusqu'à présent le partage d'écran via ichat marchait parfaitement entre les 2 poste (audio et vidéo). Depuis quelques jours lorsque j'essaye de prendre la main sur le second poste, le partage se lance mais il n'y a plus que le son qui marche. Je ne vois plus apparaitre le contenu de l'écran distant dans une fenêtre sur mon poste.

Dans les pref système la notion de partage d'écran n'avait jusqu'alors jamais été cochée sur les 2 postes. j'ai essayé de la cocher sans résultat.

De mon point de vue le pb vient du second poste car sur ce second poste on n'arrive pas non plus à l'atteindre avec un ARD admin (Echec de la connexion) situé sur un 3e mac. Alors que le premier utilise correctement le partage d'écran ichat avec d'autre macs et est pilotable depuis un ARD admin d'un 4e poste.

Donc sur le second poste (celui qui pose pb), j'ai désinstallé ARD Admin 3.3.2 avec les commandes :
sudo rm -rf /Applications/Remote\ Desktop.app
sudo rm -rf /var/db/RemoteManagement
sudo rm /Library/Preferences/com.apple.RemoteDesktop.plist
rm ~/Library/Preferences/com.apple.RemoteDesktop.plist
sudo rm -r /Library/Application\ Support/Apple/Remote\ Desktop/
rm -r ~/Library/Application\ Support/Remote\ Desktop/

sudo rm -rf /System/Library/CoreServices/Menu\ Extras/RemoteDesktop.menu
sudo rm -rf /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/
sudo rm -rf /System/Library/PreferencePanes/ARDPref.prefPane
sudo rm -rf /System/Library/StartupItems/RemoteDesktopAgent/
sudo rm /Library/Preferences/com.apple.ARDAgent.plist
sudo rm /Library/Preferences/com.apple.RemoteManagement.plist

puis j'ai rebooté la machine. Dans partage j'ai tout décoché, puis j'ai recoché uniquement Gestion à distance.

Même après cela on ne peut toujours pas l'atteindre depuis d'autres mac, que ce soit en utilisant le partage ichat ou ARD admin.

une idée ?