Partage d'écran iMac G5

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour, bonsoir,

Je n'arrive pas à piloter mon iMac G5 depuis mon MacBook Pro Intel. J'arrive à me connecté dessus et voir les dossiers (Macintosh HD, utilisateur...) Mais impossible de faire un session à distance avec le partage d'écran. Je n'ai pas de mot de passe dessus donc je ne sais pas pourquoi ça pause problème.

A l'inverse, j'arrive à piloter mon MBP depuis mon iMac. Mon MBP pro est protégé par rapport à l'iMac (coupe-feu, dans sécurité, peu de choses sont cochés etc...)

J'aimerais que vous m'aidiez à résoudre ce problème.
Merci d'avance

Salut !

Quel OS sur le G5 ? Si c'est Tiger il faut installer - me semble-t-il - la dernière version d'Apple Remote Desktop Client => http://support.apple.com/kb/DL1350?viewlocale=fr_FR car je crois me souvenir que le partage d'écran n'est pas installé d'office sous 10.4.x ... je ne sais plus !

A+

Didier

PS : étonnant que tu n'aies pas de mot de passe sur ton G5 ! Je pensais qu'il était nécessaire d'en mettre un ne serait-ce que pour valider des install ! En plus pour la prise de contrôle à distance ça permet de définir qui a le droit de faire quoi ! Enfin c'est comme ça que je fais, ça ne veut pas dire que c'est la bonne méthode :D