Partage d'ecrans et de fichier entre mac et pc par internet

sk8marock

Membre confirmé
13 Septembre 2008
20
0
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a configurer un partage d'ecran et de fichier entre mac et pc par internet .
Dans un autre forum, 2 personnes parler de sa, une a dit :

J'ai un mac et un pc ,

J'accède à de mon mac à mon Pc de deux manières.

Quand je suis chez moi, en wifi, je fais pomme+K dans le finder et je donne l'addresse ip de mon pc genre smb:/192.168.0.1, j'ai bien sur partager le disc dur et configurer le routeur (freebox en l'occurence)

Quand je suis ailleurs, j'y accède en ftp (avec cyberduck). J'ai donc installé filezilla sur mon pc, et voilà.

Dans tous les cas, j'utilise chicken of the vnc pour controler le pc à distance (il a plus rien de branché, ni souris ni clavier ni écran)

Je suis en train de voir maintenant comment regarder les vidéos de mon pc en streaming sur mon mac quand je suis pas chez moi avec Vcl streamer, j'ai presque fini la config.

J'envisage même de le laisser tourner chez mon père plutot que chez moi, parcequ'il fait du bruit et prend de la place dans mon studio.

a bon entendeur


Bien evidament j'ai laisser un message au mec pour savoir s'il a un petit tuto ou s'il peut m'aider mais il repond pas .

J'éspére que vous pourrez m'expliquer comment il a fait .
Merci .

Cordialement.