iOS 10 Partage depuis Flickr à partir de mon iPhone qui échoue

ND-400

Membre enregistré
24 Novembre 2009
6
1
herve-sarrot.com
Bonsoir tout le monde,

J'ai l'habitude de partager mes photos depuis Flickr vers Instagram via mon iPhone ou mon iPad depuis que l'application le propose. Jusqu'à iOS9, je n'ai jamais eu de problème avec. Mais cela a un peu changé depuis iOS10 : en effet, depuis quelques semaines, bien que iOS10 et mes applications soient à jour, lorsque je passe par le menu partager de Flickr de mon iPhone 6, cette dernière affiche presque à chaque fois les deux disques bleu et magenta qui dansent puis admet l'échec de l'opération m'obligeant à la faire depuis mon iPad qui lui ne suscite aucun problème. En tout cas, cela arrive suffisamment souvent pour me pousser à passer directement par ce dernier plutôt que de bloquer l'application sur mon iPhone.

En fait, je ne pense pas que cela vienne de iOS, puisque les deux tournent sur la même version. Par contre, j'ai constaté que l'échec n'arrivait que si mon iPhone ne parvenait pas à télécharger l'aperçus de l'image hébergée dans Flickr, ce qui se traduit par d'abord une image trouble puis nette. Si je n'arrive pas à avoir une image nette, alors le partage de Flickr vers toute autre destination plante. Il est donc possible qu'une màj de l'application se soit mal installée, à moins que vous ayez d'autres propositions à me faire ?