Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

partage des applis avec une nouvelle session

Discussion dans 'macOS' créé par rabortx, 11 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. rabortx

rabortx Membre confirmé

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    8
    bonjour tous et toutes

nouveau switcher depuis samedi mais pas vraiment novice sur mac
    après maintes recherche sur différent forum ,site appel aide diverses j'ai toujours rien trouvé
    donc voila ma question , je suis sur que c'est tout con !!
    j'ai vu pas mal de réponses sur comment partager ses fichiers en réseau mais rien la dessus
    j'ai une session , la mienne ou j'ai installé firefox ,j'ai créé pour madame une session
    en mode standard pour quelle puisse surfer et autre , quand je me connecte sur la session "madame" j'ai dans le dock que les appli courante mais pas firefox ,normal me direz vous !
    doit je réinstaller firefox dans les appli "madame" ou puis-je reprendre le firefox de ma session et créé un nouveau profile ???

voila c'etais la question con du jour :rolleyes:

RabortX OS a moeleX

2. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Bonjour

L'installation normale de Firefox consiste à ouvrir l'image disque téléchargée, et à glisser le fichier de l'application (Firefox.app) dans le dossier /Applications (celui présent sous la racine du disque).

Le premier lancement de Firefox règle ensuite des paramètres spécifique à chaque utilisateur (importation d'informations depuis les autres navigateurs, réglage du navigateur par défaut).

Le dossier /Applications étant commun à toutes les sessions, Firefox devrait être disponible pour tous les utilisateurs du Mac où il a été installé. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement parce qu'il n'a pas été copié dans le bon dossier Applications, ou à la limite que les autorisations d'accès ont été corrompues.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas à réinstaller une seconde fois Firefox. Seulement répondre aux deux questions posées par l'application pour son paramétrage lors du premier lancement par un nouvel utilisateur.

3. rabortx

rabortx Membre confirmé

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    8
    hello et oui dans le genre tout con je me pose la

pas réveillé moi ce matin !!
    vraiment a oublié cette logique Sandows xp
    j'avais pas compris que le dossier application est partagé d'office entre utilisateurs
    maintenant c'est bon

mais vous inquiétez pas , j'aurais surement d'autre question con comme celle la
    15 ans de pc s'oublie pas en 1 semaine (je viens juste de trouver le clic droit sur ma souris
    mac !!
    bon sinon ça va vous ?

rabortX :zen:

4. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    La question n'était pas stupide. Et je suis certain que la réponse servira à d'autres, qui se la poseront parce qu'ils ne sont pas bien réveillés ou parce qu'ils sont réellement dans une impasse.

À bientôt sur le forum. ;)

5. rabortx

rabortx Membre confirmé

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    8
    he oui
    parce contre ce qui est genial c'est justement de se poser des questions
    et de voir autrement , franchement bluffé quand j'ai vu que firefox créais automatiquement un nouveau profil pour la session "madame" putain c'est vraiment la haute technologie la puissance linux associé a la simplicité mac ca fait vraiment plaisir
    et surout ca change

RabortX sous le charme

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...