Partage des bibliotheque iTunes et iPhoto entre plusieurs sessions

boulder

Membre confirmé
28 Décembre 2005
35
3
Bonjour,

J'ai switché il y a maintenant 10 jours pour un iMac 20" (intel inside) et je bute sur un petit soucis d'ordre pratique.
je voulais savoir quelle est la solution la plus pratique quant on a plus qu'un utilisateur sur le mac, mais que l'on souhaite partager les mêmes bibliothèques musicales et albums photos? quel est le meilleur endroit pour les stocker et comment éviter d'avoir à les stocker en double. Si jamais un utilisateur rajoute un morceau ou une photos dans sa bibliothèque, la mise a jour se fera elle automatiquement dans l'autre session?

Bref, rien de vraiment original je pense mais pas trouvé sur le forum (ou alors mal cherché :heu: )

Merci d'avance pour vos réponses !!

Boulder,
l'homme qui se la raconte moins depuis qu'il est sur mac ...

Bonjour,
boulder a dit:
Bref, rien de vraiment original je pense mais pas trouvé sur le forum (ou alors mal cherché :heu: )
Oui, je pense que tu as mal cherché :D :D :D :D Une petite recherche avec "partage itunes" te donnera des fils qui répondent à ta question.

Bonjour,
Je déterre ce post car je cherchai un moyen de pouvoir utiliser mon ordi pour un fête, sans pour autant que tout le monde puisse aller dans mes dossier...
Solution: ouvrir un compte "invité" et profiter de la possibilité de partager des dossiers entre les utilisateurs d'un même ordi.
Bon, le problème étant que Itunes n'aime pas qu'on lui impose une nouvelle bibliothèque.. donc il fallait la recréer.. sans doubler l'occupation mémoire..
Il suffit donc ponctuellement de "remplir" la bibliothèque du fichier Itunes musique Partagé de l'utilisateur principal, en ayant auparavant prit soin de bien décocher dans les préférences d'iTunes onglet "Avancé" la case "copier dans le dossier Itunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque..
En quelques minutes vous pouver jouir à nouveau de votre bibliothèque sur un autre utilisateur.
Prenez garde cependant à ne pas consolider la bibliothèque de ce nouvel utilisateur sous peine de remplir votre disque dur et il y a un petit bémol à cette technique : il faut rajouter à la main les nouveautés de la bibliothèque principale au fur et à mesure dans la bibliothèque du compte invité...
Enjoy.