Partage d'imprimante impossible

  • Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson Stylus SX218 connecté à un Mac Mini qui tourne sous Leopard. J'ai activé le partage d'imprimante et installé les drivers.

Je n'arrive pas à installer cette imprimante via le partage sur mon MacBook Pro (sous ML). L'imprimante apparait bien dans les imprimantes à proximités et lorsque je la sélectionne j'ai le message suivant : "Impossible de télécharger le logiciel du serveur"

J'ai installé sur mon MacBook Pro les drivers de l'imprimante mais rien y fait.

Par contre je peux parfaitement imprimer à partir du mon NetBook qui tourne sous Ubuntu 11.10...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse imprimer à partir de mon MBP?

Merci

PS : J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution.
 
<...>
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse imprimer à partir de mon MBP?
<...>
Y installer Ubuntu, par exemple... :D (désolé, je n'ai pas pu résister).

Est-ce que, si tu branches l'imprimante sur ton MBP, les pilotes te permettent d'imprimer ?
Si non, c'est qu'ils ne vont pas (pour une raison à déterminer).
Si oui, ce serait alors davantage du côté du serveur d'impression qu'il faudrait chercher (CUPS). Ça me rappelle quelque chose : genre qu'une version plus récente de CUPS sur OS X refusait obstinément d'utiliser une version antérieure de CUPS sur OS X...

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Quelle est la version de CUPS sur Leopard ?
 
Y installer Ubuntu, par exemple... :D (désolé, je n'ai pas pu résister).

Je m'attendais à ce genre de blague sur le forum Ubuntu pas ici... tttsss tttss ... tout se perd mon po'v Msieur :rolleyes:

Donc c'est la deuxième option : je peux imprimier depuis le MBP quand l'imprimante y est connecté en USB.

Pour CUPS, si la question s'adresse à moi, j'en ai aucune idée... comment on fait pour voir ça?
 
Normalement, ça s'affiche sur l'interface Web de CUPS. Avec ton navigateur, tu te connectes sur l'URL http://localhost:631
 
Sur Leopard la version que j'ai c'est la 1.3.11. Sur le site officiel de CUPS la dernière version est la 1.6.2
 
Sur mon MBP avec 10.8.3, j'ai aussi la 1.6.2.

À mon avis, il faudrait enquêter sur la possibilité de discuter entre 1.6.2 et 1.3.11.

Au pire, je suppose que l'on pourrait tenter une installation de 1.6.2 sur le Mac Mini mais c'est de la bidouille pas forcément simple à effectuer.
 
C'est pas gagné, je vais voir pour brancher l'imprimante directement sur ma Livebox.

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Même en connectant l'imprimante directement à la Livebox ça foire... :(

Un message me dit : "Impossible de vérifier l'imprimante sur votre réseau".
Pourtant j'ai suivi les recommandations sur le forum, sur l'assistance d'Orange... mais rien

Je craque
 
Je n'arrive pas à installer cette imprimante via le partage sur mon MacBook Pro (sous ML). L'imprimante apparait bien dans les imprimantes à proximités et lorsque je la sélectionne j'ai le message suivant : "Impossible de télécharger le logiciel du serveur"

Il y a un premier problème = le message fait semble-t-il référence à une installation de pilote. Or si tu as fait fonctionner l'imprimante en USB sur le MBP, le pilote est bien installé.
As-tu essayé le partage après avoir testé en USB ?

Dans ce cas, l'imprimante est-elle vue dans la liste des Préférences Système quand tu cherches à l'ajouter ? Et que se passe-t-il si tu sélectionne le même pilote qu'en USB (en principe pas de recherche ni de téléchargement dans ce cas) ?
 
Il y a un premier problème = le message fait semble-t-il référence à une installation de pilote. Or si tu as fait fonctionner l'imprimante en USB sur le MBP, le pilote est bien installé.
As-tu essayé le partage après avoir testé en USB ?

Dans ce cas, l'imprimante est-elle vue dans la liste des Préférences Système quand tu cherches à l'ajouter ? Et que se passe-t-il si tu sélectionne le même pilote qu'en USB (en principe pas de recherche ni de téléchargement dans ce cas) ?

Bonjour,

Ce que tu décris c'est exactement ce que je fais. J'ai testé avant l'installation des pilotes et le branchement direct en USB, et après en partage.. Mon imprimante apparaît bien dans les imprimantes à proximité, connectée à mon Mac Mini. Je fais une recherche de pilote et je met celui qui correspond à mon imprimante (dans la liste des pilotes apparaît : Epson Stylus SX 218). Mais lorsque je veux valider j'ai le message que je marquais plus haut : "Impossible de télécharger le logiciel du serveur"
 
Bonjour,

Ce que tu décris c'est exactement ce que je fais. J'ai testé avant l'installation des pilotes et le branchement direct en USB, et après en partage.. Mon imprimante apparaît bien dans les imprimantes à proximité, connectée à mon Mac Mini. Je fais une recherche de pilote et je met celui qui correspond à mon imprimante (dans la liste des pilotes apparaît : Epson Stylus SX 218). Mais lorsque je veux valider j'ai le message que je marquais plus haut : "Impossible de télécharger le logiciel du serveur"

C'est là le problème. Quand tu met dans la liste des pilotes : Epson Stylus SX 218, de toute évidence ça ne sélectionne pas le pilote déjà présent sur ton mac, mais ça va chercher le pilote sur le web et ça ne le trouve pas. Donc =
- essaie de rebrancher en USB, de voir comment s'appelle le pilote dans ce cas, et de sélectionner le même quand tu es sans fil.
- si pas clair ou pas possible, peut-être effacer tous les pilotes Epson et réinstaller à la main celui de la SX218 seulement.
 
Ca y est ça marche!!!!!

Donc j'ai viré le pilote d'Epson, j'ai connecté l'imprimante en USB le MBP, j'ai installé le pilote d'Apple puis j'ai reconnecté l'imprimante sur le Mac Mini et ça roule niquel!!!

Ouf!!!!

Merci à tous pour votre aide.