Partage d'imprimante sous Leopard

UnAncienDuMac

Membre confirmé
11 Mai 2010
14
0
Paris 20e
Bonjour.
Je travaillais jusqu'à il y a peu sur deux PowerMac G4 MDD sous OSX 10.4.11 reliés en mini-réseau par un câble FireWire 400 avec une adresse IP FireWire pour chaque machine. L'un des Macs (appelons-le S) est relié par USB à une imprimante (Brother HL-2030), l'autre (appelons-le C) à l'internet.

Sur les deux machines, le partage de fichiers fonctionnait parfaitement, tout comme le partage d'imprimante de la machine S à la machine C.

Il y a trois jours, j'ai installé OSX 10.5.8 sur la machine S, la machine C restant sous Tiger.

Tout a continué sans problème. Mais du jour ou j'ai installé Leopard sur la C, :confused: ! Plus de partage d'imprimante ! (le partage de fichiers continue de fonctionner)

Je me suis dépanné en installant Tiger 10.4.11 sur le deuxième disque de la machine S,

mais :mouais:, ce n'est quand même pas l'idéal surtout que j'utilise plutôt la machine S sous leopard.

Si quelqu'un ayant eu le même ennui a trouvé une solution autre que mon dépannage, je serais ravi de profiter de son expérience.
 
Et question bête: Dans les paramètre d' "Imprimante et scanner", tu as bien mis les mêmes, tous pareil?
 
Et question bête: Dans les paramètre d' "Imprimante et scanner", tu as bien mis les mêmes, tous pareil?
Mêmes paramètres, même pilote d'impression. Pour l'instant, je reste sur ma solution qui marche, même bancale (càd 2 disques sur la machine connectée à l'imprimante : 1 avec Tiger, l'autre avec Léopard) en attendant de trouver mieux. Merci pour les conseils.