Partage DVD ou CD : bloqué par le coupe-feu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir:D

Je suis sous 10.6.4 et je souhaite partager mon lecteur optique avec un autre mac.

Seulement il m'est indique après avoir coché l'option dans les préférences système : "Partage DVD ou CD : bloqué par le coupe feu" or c'est autorisé dans le coupe-feu... comprends pas tout là :mouais:

Il serait pas un poil contrariant le coupe-feu :o

Si vous savez comment faire... merci bien ;-)

la case autoriser les logiciels signalés est-elle bien cochée ? si oui tu désactives ton coupe feu puis tu le réactives des fois...

et sur l'autre mac? c'est pareil? car deux macs deux coupe-feu

la case autoriser les logiciels signalés est-elle bien cochée ? si oui tu désactives ton coupe feu puis tu le réactives des fois...

et sur l'autre mac? c'est pareil? car deux macs deux coupe-feu

Salut,

Oui la case concernant les logiciels signés est bien cochée, le mode furtif aussi, j'ai essayé de décocher tout cela mais cela ne change rien... le partage est activé uniquement lorsque j'arrête le coupe-feu et dès que je le démarre le partage est à nouveau bloqué par le coupe-feu.
J'ai pas essayé encore sur l'autre mac car c'est un macbook air sans lecteur optique.

Curieux ce truc... sinon je vais essayer de trouver une autre solution ou alors je désactive le coupe-feu uniquement lorsque je m'en sers.
Le coupe feu depuis la 10.6.4 me semble très pointilleux je trouve... avec Spotify c'est pareil il faut régulièrement ré-autoriser les connexions entrantes...

Peut-être un bug qui sera corrigé avec la 10.6.5...
Est-ce quelqu'un peut confirmer que cela fait pareil chez lui en activant le partage de DVD ou CD ?

Thanks a lot...

j'ai trouvé ce qui te manque ... il te faut dans le partage coché aussi la case session à distance ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

c'est en faisant l'essai que j'ai trouvé ... pas pensé à ça avant...

j'ai trouvé ce qui te manque ... il te faut dans le partage coché aussi la case session à distance ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

c'est en faisant l'essai que j'ai trouvé ... pas pensé à ça avant...

Ah YES ça marche !!!

Merci lepetitpiero :D Sans abuser de ta gentillesse pourquoi faut cocher session à distance ?

Autrement dit, comment je fait depuis mon MBA pour accéder au lecteur de optique de mon Macbook pro via le réseau ?

Si tu as le temps de répondre sinon pas grave :-)

oui tu as raison .. moi j'ai dis une anerie :rose: ça sert à rien session a distance ... ( enfin pas dans ton cas)

oui tu as raison .. moi j'ai dis une anerie :rose: ça sert à rien session a distance ... ( enfin pas dans ton cas)

Apparemment ça marche en faisant ça :

1) Dans les options avancées du coupe-feu décocher "Autoriser automatiquement les logiciels signé à recevoir des connexions entrantes"
2) Aller dans partage et coché "Partage DVD ou CD"
3) Un message apparaît vous demandant d'autoriser les connexions entrantes de l'application... pour ODSAgent
4) Re-cocher dans les options avancées du coupe-feu "Autoriser automatiquement les logiciels signé à recevoir des connexions entrantes"

Et le partage est activé... ne me demandes pas pourquoi il faut faire comme ça... j'en sais rien mais cela fonctionne.

Il faut que ODSAgent soit présent dans la liste des applications autorisées

oui c'est bien ça il faut que ODSAgent soit autorisé via le coupe-feu . Bien vu!

1) Dans les options avancées du coupe-feu décocher "Autoriser automatiquement les logiciels signé à recevoir des connexions entrantes"
3) Un message apparaît vous demandant d'autoriser les connexions entrantes de l'application... pour ODSAgent
4) Re-cocher dans les options avancées du coupe-feu "Autoriser automatiquement les logiciels signé à recevoir des connexions entrantes"

Et le partage est activé... ne me demandes pas pourquoi il faut faire comme ça... j'en sais rien mais cela fonctionne.

Il faut que ODSAgent soit présent dans la liste des applications autorisées

Bon... marche pas bien, une fois le coupe-feu fermé cela ne fonctionne plus : ODSAgent que je viens d'autoriser ne fait plus partit de la liste et il faut refaire la manip' après un re-démarrage de la machine.

Bug donc lié au coupe-feu je pense... espérons une correction du coupe-feu lors de la prochaine mise à jour 10.6.5 :siffle:

Merci François. Il y a donc bien un petit souci sur cette fonction.... La solution trouvée étant à ce jour la seule méthoque viable.

Hello:D

Merci à vous deux !!

Effectivement j'arrive à faire fonctionner le partage en faisant ça, ça tient... donc tant mieux :

Si ça peut aider certains... :up: