iPadOS 16 Partage écran

Étienne62

Membre enregistré
9 Octobre 2022
2
0
66
Bonjour, je voudrais partager l'écran de mon Mac avec mon iPad via le réseau wifi. Je n'y arrive pas. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance !
 
Hello,

Ton Mac et ton iPad doivent être sur le même réseau wi-fi et connectés avec le même Apple ID.

Depuis ton Mac, tu cliques, en haut à droite à côté de l’heure, sur l’icône du panneau de paramètres (où tu as accès au Bluetooth, au wi-fi, au mode concentration...) > Recopie de l’écran > clique sur ton iPad.

En y retournant, tu pourras ensuite choisir quoi afficher :
Capture d’écran 2022-10-09 à 13.50.23.png

Ca galère un peu avec l’option de Commande Universelle, j’ai l’impression qu’il faut faire un choix.
 
Hello,

Ton Mac et ton iPad doivent être sur le même réseau wi-fi et connectés avec le même Apple ID.

Depuis ton Mac, tu cliques, en haut à droite à côté de l’heure, sur l’icône du panneau de paramètres (où tu as accès au Bluetooth, au wi-fi, au mode concentration...) > Recopie de l’écran > clique sur ton iPad.

En y retournant, tu pourras ensuite choisir quoi afficher :
Voir la pièce jointe 268247

Ca galère un peu avec l’option de Commande Universelle, j’ai l’impression qu’il faut faire un choix.
J'ai le même réseau wifi et le même apple id sur les 2 appareils mais le mac ne propose pas l'ipad en recopie d'écran alors qu'il propose ma tv samsung!!!.... faut-il que la sauvegarde icloud soit activée ?
 
Intrigué par la question, et remarquant le même "problème" chez moi, j'ai vu que dans les préférences système du mac > moniteurs, il y a "ajouter un moniteur" et là, on peut choisir un iPad et dans "réglages d'affichage", on peut choisir "clavier et souris associés" ou "affichage étendu et recopie vidéo" (je précise que "commande universelle" était préalablement activé/autorisé). Voilà, en espérant que ça puisse aider.