Partage entre Macs

tom.bombadil

Membre confirmé
19 Décembre 2003
11
0
LYON
Bonjour,

J'ai actuellement un iMac G5 et un PowerBook G4 tout deux en liaison airport sur un modem Hitachi adsl2+ avec téléphonie chez Club-internet : voilà pour la configuration...

Mon souci est que je souhaiterais pouvoir partager des fichiers entre ses deux machines, tout en conservant ma connexion internet et également utiliser à distance avec le PB mon imprimante Epson RX620 branchée en USB sur l'iMac G5.

Je ne suis pas novice sur Mac mais là, j'avoue que je sèche ! j'ai essayé de suivre les indications données sur l'aide Mac et sur des sites internet : activation du partage de fichiers, de l'appleTalk, etc :
Rien à faire ! :confused:

Vos conseils éclairés seraient les bienvenus !

Merci d'avance !
 
BOn tout d'abord il faut que tu actives les partages.
Pour cela tu vas dans les preferences systemes puis partage.
Sur l'imac tu actives :
-partage mac
-partage d'imprimantes

Sur le PowerBook :
-partage mac

Si tu as coché d'autre partage, tu peux les decocher.

Je ne connais pas le modem de chez club internet, je sais que certains modem ne permettent pas que des ordinateurs se voient "sous" le modem, dans ce cas là il faut passer par un routeur branché sur le modem qui lui permettre ce genre de configuration.

Pour en revenir à ta config, si la config reseau (toujours dans les preferences systemes) dans la partie airport le dhcp est activé, normalement, tu devrais voir apparaitre dans la partie reseau du finder ton imac depuis le powerbook et vice versa (laisse lui un peu de temps pour actualiser tout ça)

Pour le partage d'imprimante, sur le powerbook, tu vas dans la partie impriamnte des preferences systemes, puis tu cliques sur + et normalement il devrait aussi trouver l'imprimante tout seul.

Je dis souvent normalement, car avec la mise en reseau, on ne sait jamais à quoi s'attendre !

Donc commence par faire tout ça et tiens nous au courant en precisant au maximum si tu rencontre des problemes.
 
Après avoir pas mal bataillé, et surtout en faisant pas mal de nettoyage des fichiers cache avec Onyx sur les deux ordis, j'ai enfin pu faire avancer le schmilblick mais les problèmes persistent :

En ce qui concerne l'imprimante, j'ai pu enfin la sélectionner à partir de mon PowerBook, mais à l'impression, j'ai systématiquement le messsage : "erreur à l'impression", et ce, quelque soit l'application à partir de laquelle j'ai envoyé la demande d'impression

Pour le partage de fichiers, cela a bien fonctionné mais UNE seule fois ! Le simple fait d'avoir éteint et redémarré mes bécanes a suffit pour que chaque ordi ne trouve plus l'autre, alors que la connexion internet est bien opérationnelle....