partage entre MBP et Win8

jean83fun

Membre confirmé
26 Avril 2016
68
3
53
bonjour,

Je suis bien conscient que la question a dû être posée mille fois, même si je n'ai rien trouvé de spécifique ici. J'ai un Macbook Pro sous OS X El Capitan 10.11.6 et un PC Win8/64.
Chacun est en WiFi, sur une box, Livebox à la maison pour le moment.

Mais je ne suis pas foutu de configurer le partage sur mon Mac. Je suis la procédure trouvée sur l'internet : Préférences Système → partage → partage de fichiers. La LED "partage de fichiers : activé" est en vert. Dans "dossiers partagés", je clique sur le + pour ajouter un dossier précis. Puis je clique sur "options", et la case d'activation associée au compte pour un partage Windows est grisée, je ne peux la cocher... me voilà bloqué à cette étape.
image1.png


Comment poursuivre ?
Merci de votre aide.

[EDIT] j'ai progressé dans ma quête, en créant un compte utilisateur sur Windows, compte secondaire et de là, le mac peut voir les fichiers mis en partage spécifique sur le PC (finder - aller - se connecter au serveur - "smb://(ip du PC)". Là j'ai entré les id et pwd définis sur le PC au préalable.
J'avais pris soin de vérifier que les ping de l'un à l'autre étaient valides.
 
Dernière édition:
et bien j'ai fait pareil sur le mac, j'ai créé un compte utilisateur... et là, ça passe j'ai accès à la case... et le partage se fait bien !!
 
Bonjour,

Il me semble que si on utilise les identifiants iCloud comme clés d'ouverture de session c'est grisé car ce n'est pas compatible avec le partage Windows. La solution dans ce cas est d'aller dans "Utilisateurs et groupes, choisir "changer le mot de passe" et demander une ouverture de session par identifiants locaux.