Partage et permissions : quels bons réglages ?

Pas tout à fait identique, mais très similaire.


Si tu trouves la solution, merci de me la faire savoir : j'aimerais comprendre ;)
= depuis 10.5, c'est parfois un cauchemar que les permissions.
 
Un petit retour, je suis parti voir un apprenti linuxien, et voici un peut ce qu'on a conclu:

1°) lors de mes captures d'écrans, on voyait < inconnu > ayant tous les droits.
Ceci est un bug d'affichage. (au moins ça on en est certain)

2°) Le propriétaire c'est bien moi. mais je n'ai pas les droits pour modifier les permissions.
Et à priori ça a l'air impossible. Mais je ne suis pas sur que ce soit un bug. Serait-ce volontaire de la part d'Apple? Aucun idée.
C'est classe d'avoir une Capsule dont on est propriétaire en ayant tous les droits, mais qu'on ne peut rien faire dessus : )

3°) Du coup je n'ai pas résolu mon problème, j'ai juste contourné.
J'ai un dossier crypté en AES 256 sut ma Capsule où je met mes documents personnels via le soft truecrypt.


Ps: par curiosité j'ai testé les mêmes commandes sur une clé usb, et j'ai les mêmes symptômes. Pas possible de modifier les permissions alors que j'ai tous les droits. Par contre sur mon DD externe je peux.
J'ai alors laissé tombé il y a un truc qui m'échappe.

PSS: lors d'un "mount" je constate que la capsule est en HFS (notre Mac HD est en HFS+ journalisé si je ne m'abuse?) Ma question est très bête mais pour la gestion des permissions ça ne change rien le système de fichier?
 
Inconnu peut venir du fait que l'UID du compte propriétaire n'est pas reconnue comme la bonne : 502 au lieu de 501.
Ça survient après une migration vers un nouveau Mac ou un nouveau Système.
Mais ce n'est peut-être pas la source de ton problème…

Et je ne comprends pas bien ce que tu appelles un "bug d'affichage".


As-tu essayé de reformater la clé USB ??


D'après mes souvenirs, une Capsule est normalement en HFS+ journalisé, elle aussi.
 
utilitaire de disque? non dans terminal, lorsque ma capsule est monté je tape la commande
"mount".
Si ma Capsule n'est pas monté je n'obtiens pas de réponse concernant la Capsule.

Dans utilitaire de disque je ne n'aperçois pas ma Capsule. il n'y a que mon HD mac.
 
je n'ai jamais réussi à faire cette manipulation.
Ma Capsule dans utilitaire de disque... je n'y arrive pas désolé.
Elle est bien monté dans finder, je sélectionne pour déplacer, mais en règle générale on voit le petit (+) s'afficher mais là je n'est aucune icône !

bref noob mais j'assume. Je te ferais une petite vidéo capture d'écran.
 
Tu as raison, on ne peut pas glisser-déposer la Capsule elle-même : c'est seulement son contenu (le dossier Data, ou le sous-dossier .sparsebundle)
= http://pondini.org/TM/A5b.html


Tu peux aussi regarder ce que te propose et raconte ton Utilitaire Airport à propos de ta Capsule.